Wahl Chrome Pro : Notre avis et Test

Obtenir une tondeuse Wahl entière pour le prix de 2 ou 3 coupes de cheveux est une affaire folle en soi. Je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi les gens qui ont besoin d’une simple coupe de cheveux n’ont pas abandonné le salon de coiffure et pris les choses en main.

Si vous vous êtes réveillé avec une réalisation similaire, le kit Wahl Chrome Pro 25 pièces sur Amazon.com est une excellente option à petit budget.

Il vous fournit un grand nombre d’accessoires pratiques pour vous permettre de faire des coupes de cheveux Wahl rapides à la maison. Mais attendez, je peux sentir un soupçon de suspicion ramper dans vos pensées :

Pour commencer avec cette critique de Wahl Chrome Pro et avant d’entrer dans les détails de la tondeuse Chrome pro elle-même, j’aimerais me concentrer sur les accessoires que vous recevez avec ce produit. En particulier, en gardant à l’esprit le prix de cette tondeuse Wahl bon marché, vous trouverez une abondance d’accessoires pour vous aider dans votre coiffure. En somme, vous recevez :
Des protections Wahl – de 1/8″ (3mm, le plus court), à 1″ (25mm, le plus long)

Bien entendu, vous recevrez également la tondeuse chromée Wahl et la tondeuse à cheveux Wahl plus petite. Comme vous pouvez le voir, vous avez un kit complet de coupe de cheveux prêt à l’emploi. Outre la célèbre générosité des tondeuses à vide Remington, les autres marques ne vous offriront pas autant de possibilités.

Comment fonctionne réellement la tondeuse Wahl chrome pro ?

Bon, les accessoires mis à part, parlons de la wahl afro trimmer. Comme je l’ai déjà souligné, la tondeuse à cheveux présente un assez bon design. Elle est confortable, prête à être prise en main facilement. La partie inférieure de la tondeuse à cheveux Wahl 79524-2501 est en plastique dur. Vous la trouverez suffisamment solide et résistante pour vous débarrasser de toute inquiétude quant à sa facilité à s’effondrer.
La partie supérieure chromée est élégante, bien qu’elle ne soit pas aussi solide que le plastique noir. Dans l’ensemble, la Wahl deluxe dépasse définitivement son prix en termes de design et de robustesse.

De plus, elles ne vibrent pas tant que ça. Toute vibration forte, en plus d’être une nuisance totale, fatiguera vos mains et ralentira vos coupes de cheveux. Personne n’aime qu’une tondeuse électrique saute dans sa paume. Vous ne le ferez pas non plus, c’est donc un bon point dans le livre du pro de Wahl Chrome.

Les autres tondeuses de cette marque :

Les lames de la tondeuse Wahl Chrome

Comme annoncé, les lames de cette coupeuse de cheveux Wahl sont auto-affûtables. Vous réduirez ainsi l’entretien, même si vous devez toujours les huiler pour qu’elles restent bien affûtées et précises.

Revêtues de carbone pour des coupes lisses et une plus grande robustesse, elles offrent des performances supérieures à la moyenne, même avec des cheveux plus épais. Cela dit, elles rencontrent parfois des problèmes avec les cheveux ethniques.

Les protections de la tondeuse Wahl et les lames s’ajustent parfaitement les unes aux autres. Sur d’autres modèles Wahl, les protecteurs peuvent parfois avoir un peu de jeu, mais pas ici. Quelle que soit la taille de la garde que vous choisissez, vous entendrez un « clic » de plastique satisfaisant et la garde se clipsera tout en haut.

Et le point faible de la pièce Wahl Chrome Pro 25 est…
Sauf votre respect, ce kit de coupe de cheveux Wahl souffre cependant d’un énorme inconvénient : sa tondeuse à cheveux. Je sais que vous l’obtenez (pratiquement) gratuitement, mais il fait quand même une impression pas très flatteuse.

Tondeuse wahl chromeLa petite tondeuse wahl 5 star magic clip est destinée à vous aider à faire quelques retouches de détails, de décolleté et de nettoyage autour de la zone des oreilles ou de vos favoris. Sur le papier, cela semble parfait.

Mais en réalité, le taille-bordures Wahl déçoit tout simplement.

Sa pile (une pile AA est nécessaire ici) s’épuise rapidement, vous devez donc la changer souvent. La tondeuse tire les cheveux et est globalement bruyante – bien plus bruyante que la tondeuse électrique Wahl elle-même !

Les lames de la tondeuse, bien que de performance moyenne, peuvent être dures pour la peau. Bien sûr, la tondeuse est assez confortable à tenir, mais son fonctionnement est décevant. Oui, je réalise que vous allez chercher ce gadget avec tous les autres trucs inclus dans le kit de coupe de luxe Wahl, mais quand même…

Quelques informations sur la tondeuse principale Wahl chrome pro

Si j’ai fait l’éloge de la plus grande coupe de cheveux en termes de design, elle penche toujours du côté des plus lourds. Bien que cela la rende plus solide dans la main, certaines personnes peuvent trouver fatiguant de faire des coupes de cheveux plus longues avec elle. Je m’attends aussi à ce que les tondeuses professionnelles Wahl (comme la Wahl Senior) soient plus lourdes, mais pas une tondeuse occasionnelle comme celle-ci.
Sur le sujet des accessoires… Bien que vous en receviez un grand nombre avec le kit de coupe Wahl, certains peignes sont particulièrement fragiles. Tout comme la trousse de rangement, le plastique semble un peu mou. Non pas que ce soit un problème si vous faites attention, mais cela vaut quand même la peine de le mentionner.

Le verdict final

Cette revue de Wahl Chrome Pro vous dit que ce kit de coupe de cheveux Chrome pro 25 pièces est une bonne affaire dans le sens où vous obtenez tellement de choses pour le prix de quelques coupes de cheveux. Il s’amortit en quelques mois, voire moins, selon la fréquence de vos coupes. Que la qualité des pièces incluses dans le kit soit suffisamment élevée est une autre chose…

Si j’optais pour une évaluation générique de l’ensemble, ce serait quelque chose comme ça :

Les tondeuses à chrome Wahl – Assez bien, mais rien de spectaculaire

Accessoires – Super, avec une petite remarque sur la légèreté des gardes Wahl

Tondeuse supplémentaire – Plutôt négligée

Le kit de coupe de cheveux Wahl Deluxe est un excellent investissement pour les personnes qui commencent tout juste à couper leurs cheveux. Il peut également être utilisé si vous souhaitez faire des coupes de cheveux très simples.

Si vous voulez mon avis honnête sur la revue Wahl Chrome Pro, je dirais… Vous pouvez mettre de côté quelques dollars supplémentaires et obtenir quelque chose comme la Wahl Peanut. Elle est beaucoup plus professionnelle, a un moteur rotatif puissant et vous fournira des coupes de cheveux meilleures et plus précises.