Wahl Afro Trimmer : Notre avis et Test

1. Lames et coupe : note 7,5 sur 10

Le facteur lame et coupe est très difficile à évaluer objectivement, car par rapport à de nombreux autres produits, nous trouvons dans ce modèle des caractéristiques particulières : nous avons cependant attribué une note discrète.
En fait, cet appareil est équipé de lames en « T », qui sont conçues pour avoir une plus grande précision. Parmi leurs particularités, il y a celle d’avoir une hauteur inférieure, ce qui permet de travailler avec plus de soin pour définir les contours de la coupe, par exemple sur le cou ou au-dessus des oreilles.

Le Wahl Afro Trimmer peut également travailler avec une barbe comme le wahl 5 star magic clip ou le wahl super taper ii, car la largeur de coupe est inférieure à la moyenne. En fait, nous n’avons pas de mesures précises fournies par le Wahl, mais certains sites de vente indiquent 35 mm de longueur. Cette valeur se situe entre une tondeuse à cheveux classique de 46 mm et une tondeuse à barbe de 30 mm.
Une largeur de coupe réduite est un avantage pour ceux qui portent les cheveux très courts, car elle permet de couper à des mesures vraiment courtes : ce modèle peut en effet descendre jusqu’à 0,4 mm de coupe minimum (données fournies par Wahl lui-même).

Les autres tondeuses de cette marque :

2. Alimentation électrique : 6,5 sur 10

Le facteur d’alimentation n’est que légèrement supérieur à la normale, ce qui est dû à l’utilisation du câble seul.
Néanmoins, le modèle Wahl Afro Trimmer présente plusieurs avantages. En fait, le voltage est universel. Cette caractéristique lui permet d’être utilisée également en dehors de nos frontières.
Une autre considération, très importante, est le pouvoir. Disons que le moteur tourne à environ 5 000 tr/min, ce qui est toujours constant lorsqu’on travaille avec un câble.

L’opération exclusivement par câble n’est jamais synonyme de manipulation, mais dans ce cas, il convient de souligner la bonne longueur de 2,4 mètres.

3. Dimensions : Noté 8 sur 10

Le facteur taille est certainement positif, car dans la morphologie du Wahl Afro Trimmer, on trouve des éléments de maniabilité et de résistance physique : c’est pourquoi la note attribuée est bonne. Les lames sont vissées sur le corps de la machine, très spartiates mais fabriquées avec soin.wahl afro
Le câble, par exemple, est bien protégé à la base par un revêtement en caoutchouc souple. Dans la même zone, il y a un crochet en métal, qui peut être utilisé pour accrocher le Wahl Afro Trimmer au mur.
Le produit est compact et de forme cylindrique, enrichi de plusieurs points d’appui pour assurer une plus grande précision. En particulier, dans la zone supérieure, il y a une rainure pour la pression et pour diriger la manœuvre de coupe.
Le poids est de 374 grammes, soit moins qu’une tondeuse à câble classique mais plus qu’une tondeuse à barbe commerciale.

4. Fonctions : Noté 6 sur 10

Le facteur de fonction ne va pas au-delà de la suffisance, une caractéristique assez commune aux modèles professionnels. En fait, notre examinateur est un appareil qui concentre ses forces sur la coupe.
Même sur le plan de la maintenance, nous ne pouvons pas faire de vols pindariques. Nous disons cela parce que les lames ne se détachent pas d’un simple clic du corps de la machine, et qu’elles ne sont pas Wet & Dry.
Le nettoyage ordinaire implique un simple brossage des résidus, puis une lubrification avec une huile spéciale. Pour un nettoyage plus approfondi, il faudra plutôt dévisser les lames et les nettoyer soigneusement. Cependant, il y a aussi des avantages : la coupe sera d’excellente qualité pendant longtemps, et Wahl fournit des pièces de rechange au cas où certains composants présenteraient des signes d’usure irréparable.

5. Accessoires : évalué à 6,5 sur 10

Même le facteur accessoires n’est pas le plus satisfaisant, car le kit ne comprend pas d’étui rigide comme protection. Cela n’est cependant pas très surprenant, car le Wahl Afro Trimmer est principalement destiné à un environnement professionnel.
Pour l’entretien, on trouve une brosse avec quelques poils, elle ne semble donc pas être la plus précise pour éliminer les résidus. Ensuite, il y a une bouteille de lubrifiant et un élément pour couvrir les lames lorsqu’elles sont au repos.
Les peignes fournis sont fixés aux lames et restent tangents à celles-ci, de cette façon les résidus glissent plus facilement et le travail est fluide. Dans le paquet standard, il n’y a que 3 régulateurs, qui vous permettent de vous adapter à 1,5-4,5-6 mm. Dans le siège séparé, vous pouvez également acheter d’autres peignes, les tailles disponibles sont : 3-6-10-13-16-19-22-25 mm.