Andis Supra Zr : Notre avis et Test

En général, Oster est le premier nom auquel on pense lorsqu’il s’agit de tondeuses détachables. Grosse erreur. Les Andis sont aussi dans le jeu détachable et les garçons peuvent y jouer comme de vrais joueurs d’échecs.

La tondeuse andis supra zr est la plus grande réussite de la marque. Exceptionnellement légère, dotée d’un moteur à 5 vitesses et dotée de lames en céramique magistrales, elle fait partie de nos meilleurs pics de tondeuse de barbier.

Les coiffeurs ont tendance à toujours faire une comparaison entre l’andis supra zr Review et l’Oster Octane, je vais donc aussi aborder ce sujet. J’espère que cette étude vous sera utile.

Avantages de l’utilisation de lames amovibles

Certaines personnes ne jurent que par les lames amovibles, tandis que d’autres n’ont d’amour que pour une lame ajustable. Je crois que chaque travail a le bon outil, il y a toujours une situation où l’un est meilleur que l’autre.

Les autres tondeuses de cette marque :

Je suggère d’avoir une tondeuse chacun, une avec des lames réglables et une autre avec des lames détachables. Voici pourquoi j’aime les tondeuses à lames amovibles :

Solides et durables

Fabriquées en acier au carbone épais ou en céramique, les lames détachables sont beaucoup plus résistantes que leurs homologues réglables. D’une part, la lame est beaucoup, beaucoup plus épaisse et les dents ont une circonférence plus large.andis supra zr

Elles ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les lames ajustables plus fines et sont moins susceptibles d’être endommagées lorsque vous les frappez accidentellement. Ce qui est inévitable.

Excellent pour la coupe en vrac

Comme les lames sont beaucoup plus solides et robustes, elles peuvent supporter des cheveux épais bien mieux que les lames ajustables plus fines. Lorsque vous devez passer à travers une grande quantité de cheveux pour arriver à mieux les gérer, il est préférable d’utiliser une lame détachable.

Elles sont moins susceptibles de ralentir ou de se bloquer. Sur ce point, elles ne tirent pas non plus les cheveux de vos clients.

Pas besoin d’accessoires

Lorsque vous utilisez une tondeuse à lame réglable, vous pouvez la manier d’une seule main, ce qui est agréable, mais seulement jusqu’à une certaine longueur. Cela dépend beaucoup de la lame, mais en général, on parle d’une variation de quelques millimètres. Pour tout ce qui est plus long, vous devez mettre des peignes en plastique.

Avec des lames détachables, vous avez une lame robuste, forte et efficace pour n’importe quelle longueur. De la peau jusqu’à environ un pouce, vous avez une énorme variation. Avec un accessoire en plastique, vous devez presque toujours passer deux fois au même endroit, avec un détachable, vous coupez du premier coup.

Gagner de l’argent

Oui, les lames détachables sont très chères. Mais elles s’autofinancent et finissent même par vous rapporter de l’argent.

Laissez-moi vous expliquer.

Lorsque vous devez éteindre votre tondeuse pour mettre un accessoire en plastique et régler le levier à chaque fois que vous changez de longueur, cela prend du temps. Ensuite, quand vous devez passer par le même endroit encore et encore pour couper les cheveux de manière uniforme, cela vous ralentit. Lorsque vous ralentissez, vous prenez plus de temps pour faire la coupe.

Avec les lames amovibles, vous laissez la tondeuse en marche et vous changez rapidement les lames. Et vous n’avez jamais besoin de continuer à faire tourner la tondeuse pour couper les cheveux de manière uniforme. Un seul passage suffit presque toujours pour couper les cheveux de manière uniforme.

Vous pouvez ainsi réaliser une coupe de qualité en un rien de temps. Cela signifie que vous pouvez faire plus de coupes en moins de temps et gagner plus d’argent.

Andis supra zr : C’est la meilleure tondeuse amovible à ce jour.

Quand les Andis optent pour des couteaux à lames amovibles sans fil, ils font de leur mieux. La andis supra zr est un cran au-dessus et entre dans le territoire des chefs-d’œuvre.

Les Andis ne vont pas non plus faire un coup bas avec la construction du cutter. La tondeuse andis supra zr est fabriquée en polymère résistant avec des couleurs foncées. J’aime le commutateur ici – il est plus intuitif que le commutateur inconfortable de modèles comme le T-Outliner par exemple.

Dans l’emballage, vous trouverez une lame #000 (qui laisse des cheveux à 1/50″ ou 0,5 mm), un support de chargeur, de l’huile pour tondeuse et l’adaptateur pour le cordon d’alimentation.

Une grande nouvelle pour tous les coiffeurs non américains dans cette revue d’andis supra zr ! Andis mentionne que la machine fonctionne sur 100-240V et 50-60Hz, donc vous devriez pouvoir l’utiliser partout dans le monde. C’est l’un des rares modèles dotés d’une telle fonction.

Lames. Moteur. Commodité

Voici ce que fait Andis qu’aucune autre marque n’exécute aussi bien : les lames en céramique. Associant des coupes précises à la capacité de rester plus longtemps au frais et plus aiguisées que les lames en acier, elles sont une victoire totale.

Sans surprise, votre lame #000 avec la andis supra zr est en céramique. Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus approprié pour une machine aussi bestiale ?

Bien sûr, si vous avez déjà d’autres lames détachables – même celles d’Oster, vous pouvez les brancher sur la tondeuse. Elles s’adapteront parfaitement. Vous ferez des économies, c’est sûr, mais n’oubliez pas que les Oster n’ont pas de lames en céramique.

La seule chose à laquelle il faut faire attention avec les lames en céramique, c’est qu’elles peuvent être fragiles. Elles restent aiguisées pour toujours, mais elles risquent davantage de se casser si vous les laissez tomber. N’importe quelle lame peut se briser si elle touche le sol, mais les lames en céramique sont plus vulnérables.

J’aimerais souligner dans cette revue d’andis supra zr que le moteur rotatif à 5 vitesses, comme c’est quelque chose que vous ne verrez pas dans beaucoup de tondeuses détachables. Il permet d’effectuer de 1800 à 3800 coups de coupe par minute en un seul geste.

C’est exactement ce moteur qui vous permet d’avoir un contrôle total sur vos coupes de cheveux.

Pour les coupes en vrac, vous aurez besoin du mode 3800 SPM. Un mode plus puissant qui vous permettra de couper les cheveux les plus denses/les plus épais sans aucun problème. Gardez à l’esprit que dans ce mode SPM, les lames se réchaufferont un peu.

Qu’en est-il de la vitesse la plus lente de 1800 SPM ? Ici, vous regardez quelque chose qui vise à un travail plus précis et détaillé. Pensez à des tâches comme la calvitie, où vous voulez des rotations plus lentes et moins de frottement des lames.

Le couple est encore plus important que la vitesse. Et le moteur à pivot rotatif de l’Andis Supra en a beaucoup. Pour la coupe en vrac de cheveux épais, rien ne remplace le couple. Avant, je ne jurais que par la marque Oster pour cette raison, mais dernièrement, Andis a rattrapé son retard et offre maintenant une puissance sérieuse. Lorsque vous essayez de passer à travers des tonnes de coupes de cheveux par jour, vous pouvez vraiment constater une certaine efficacité grâce à ce couple. Ce qui signifie que vous finissez par couper plus de clients en une journée parce que vous avez pu prendre quelques minutes sur chaque coupe de cheveux. Ces tondeuses sont rentables si vous gardez cela à l’esprit.

Dans cette étude d’andis supra zr, nous avons confirmé que cette diversité manque dans toute tondeuse à moteur fixe. Vous obtenez essentiellement une offre 5 en 1, qui vous évite d’avoir à passer d’une tondeuse à l’autre pour une coupe à mi-hauteur.

La tondeuse andis supra zr : l’amie de longue date de tout coiffeur

Avant de faire la comparaison avec Octane, quelques personnes m’ont demandé si la Supra est meilleure qu’Andis BGRc. Eh bien, à part le moteur à 5 vitesses (comparé à celui fixe de 2900 SPM de BGRc), ici vous avez simplement une meilleure batterie.tondeuse andis supra zr

La andis supra zr fonctionne avec une batterie Lithium-ion assez puissante avec une autonomie de 2 heures. Cela la place au premier rang des tondeuses sans fil les plus durables. BGRc utilise la technologie de la batterie NiCd, plus ancienne, qui n’a pas le même rendement.

La ZR se recharge complètement en 2 heures. Si vous travaillez dans un salon de coiffure très fréquenté, vous pouvez la remplacer par une autre détachable pour quelques coupes. En un rien de temps, il sera prêt pour le deuxième round après son repos rapide.

Il n’y a rien de plus important que l’efficacité lorsqu’on est coiffeur. Personne n’aime rester assis dans une salle d’attente à regarder son coiffeur tâtonner avec son matériel. Plus vite vous passerez la file des clients, plus ils seront heureux et auront plus de chances de devenir des habitués. Si la batterie de votre tondeuse ne peut pas supporter la charge de travail, vous n’aurez pas autant de succès. Lorsque vous travaillez avec l’Andis Supra, ce n’est pas un problème.

Andis supra zr contre Oster Octane

J’aime Oster. Je veux dire, le juteux Classic 76 est la chose que je ne pouvais pas me permettre à l’époque où je faisais de sérieuses coupes.

Je devrais aussi aimer la tondeuse Octane, non ?

Eh bien, à ce propos… je dois admettre que la andis supra zr est plus performante. Les lames en céramique et le moteur à 5 vitesses vous offrent une polyvalence étonnante par rapport à ce que vous obtiendriez avec l’Octane. Appelez ça de la diversité.

Bien sûr, vous pouvez installer des lames en céramique Andis sur l’Octane, mais ça va plus loin. La andis supra zr est également beaucoup plus silencieuse et vous offre une sensation de minceur et d’ergonomie dans la main.

Mais il y a un hic, comme vous le découvrirez dans cet article sur la andis supra zr d’Andis.tondeuse

L’Oster Octane sur Amazon.com est plus performant en termes de durabilité. La finition en fibre de carbone et le corps ultra résistant surpassent ceux des ZR. Vous obtenez également deux pales avec l’Oster – la #1 et la #000, mais là encore leur modèle est un peu plus cher.

Les Octane se chargent également plus rapidement, environ une heure après l’achat, et comportent un emplacement supplémentaire pour une batterie de réserve.

En ce sens, ils pourraient être un meilleur choix si vous voulez passer votre journée avec un seul détachable à la main. Il suffit d’échanger une batterie contre une autre et vous êtes prêt pour le prochain tour.

Néanmoins, le moteur polyvalent et la carrosserie légère de la tondeuse andis supra zr seraient ma préférence ici. Les deux modèles sont cependant les meilleurs des tondeuses sans fil à lame amovible. D’autres sont à la traîne derrière ces titans.

Si vous voulez voir la ZR en action, vérifiez le hashtag #SupraZR sur Instagram. De nombreux témoignages de stylistes et des exemples de ce que cette bête peut vous aider à réaliser.

 

Quelques points faibles de la andis supra zr

Comme je l’ai déjà dit, la ZR est un peu chère. Cependant, ce n’est pas votre tondeuse habituelle : il s’agit d’un outil durable et professionnel pour les coiffeurs. Son prix est tout à fait justifié.

Ce que vous n’aimerez pas, c’est le fait que vous n’aurez qu’une seule lame #000. Selon les coupes que vous voulez effectuer avec elle, vous devrez en acheter d’autres. Ce serait peut-être une bonne idée de vous procurer une lame CeramicEdge #000.

Bien que la tondeuse Andis ZR conserve un corps léger, 8.13″ pourrait être un peu trop pour certains coiffeurs. La plupart des tondeuses habituelles se trouvent entre 6″ et 6.5″, ce qui fait toute la différence.

Néanmoins, comme je l’ai dit, le design fin et ergonomique adoucit ce volume. Vous serez peut-être surpris de voir comment la ZR s’adaptera à votre prise en main.

Le verdict final

Andis ZR est la dernière tondeuse sans fil à lame détachable d’Andis et sans aucun doute : leur plus grand chef-d’œuvre à ce jour. Outre la taille du corps et le prix, sa fonctionnalité et sa puissance sont incontestables.

Avec un moteur à 5 modes, une durée de vie exceptionnelle de la batterie Lithium-Ion et la haute qualité de fabrication que vous pouvez attendre des tondeuses Andis, c’est un « Oui » total !

Si vous recherchez une tondeuse flexible et mobile avec des capacités professionnelles, ne cherchez pas plus loin. La ZR est votre amie et vous mènera à des coupes de cheveux magistrales.