Andis Slimline Pro Li : Notre avis et Test

Permettez-moi d’être clair. S’il s’agit de tondeuses sans fil Andis, aucun modèle ne bat le Slimline Pro Li. Cette revue d’Andis Slimline Pro Li vous dira pourquoi.

En fait, je placerais ce modèle parmi les 3 meilleures tondeuses sans fil du marché actuel. Il y a beaucoup de raisons à cela, à commencer par son corps léger, ses lames précises et sa puissance de 6000 coups par minute.

Mais en même temps, beaucoup de gens se demandent comment se passe la comparaison Slimline Pro Li vs Slimline Pro et Pro Li vs Slimline 2. Commençons cette revue Andis Slimline Pro Li en jetant un coup d’oeil rapide sur les 3 modèles :

Comme vous pouvez le voir, pour quelques dollars de plus que le Slimline Pro ou le Slimline 2, vous obtenez une plus grande autonomie, une meilleure technologie de batterie et un corps plus durable. Le Slimline 2 rencontre également des problèmes d’absence d’interstices et sa lame T est un peu plus ancienne que les lames Pro Li/Pro.

Passons maintenant à la véritable critique de l’Andis Slimline Pro Li !

Andis Slimline Pro Li : une élégance séduisante

Un seul regard sur le corps du Slimline Pro Li et vous serez charmé. Un peu plus longue que les modèles habituels de 6.13″, elle ne pèse néanmoins que 3,5 kg. C’est exactement la moitié du poids d’une Andis T-Outliner, par exemple. Mais ce n’est pas seulement pour le look. La forme est très ergonomique et permet une bonne prise en main. Vous pouvez l’entourer confortablement de vos mains pour qu’il ne soit pas gênant dans la main.

Cela facilite également la manoeuvrabilité, de sorte que vous pouvez facilement naviguer dans la tête de vos clients. C’est bien pour lui, car votre présence ne sera ni gênante ni bonne pour vous, ce qui vous permettra de travailler rapidement et efficacement.

Les autres tondeuses de cette marque :

La réponse est la suivante : Polymère ABS avec une finition nickel brossé. L’ABS est un polymère très résistant, avec une résistance aux chocs intégrée. La finition métallique recouvre cette robustesse d’une coque élégante et stylée.

L’utilisation du polymère ABS est une bonne chose pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est un bon moyen de garder le coût propre. Il coûte beaucoup moins cher que l’aluminium ou le titane, par exemple. Et ce coût est répercuté sur vous, de sorte que vous pouvez obtenir une tondeuse de grande qualité pour beaucoup moins cher que ce que vous pourriez espérer payer.

Une autre raison est qu’elle est plus légère. Lorsque vous travaillez avec vos mains, il est important de garder vos outils aussi légers que possible pour éviter les crampes aux mains.

L’inconvénient d’avoir une finition métallique est qu’elle laisse apparaître toutes les rayures. Et les rayures sont inévitables lorsque vous travaillez dans un atelier très fréquenté, même si vous êtes très prudent.

En plus de la tondeuse, vous devriez généralement recevoir un jeu de 4 protecteurs, de 1/16″, 1/8″, 1/4″ et 3/8″ de long. Bien entendu, le support du chargeur et l’huile de lame sont également inclus.

Remarque : le coupe-bordure fonctionne sur 120V, mais il est compatible avec les fréquences 50HZ et 60HZ. Vous bénéficiez également d’une garantie d’un an du fabricant.

À l’intérieur du trimmer Slimline Pro Li

tondeuse andisLes parties qui comptent vraiment sont aussi exquises que le boîtier de cette tondeuse à cheveux sans fil Andis. Tout d’abord, vous avez un moteur rotatif fonctionnant à 6000 coups par minute (SPM).

Les moteurs rotatifs sont assez durables, et avec 6000 SPM, vous obtenez une tondeuse qui est plus puissante que certains modèles de tondeuses. En d’autres termes, vous ne devriez pas vous inquiéter du fait que la Pro Li manque de puissance pour faire son travail correctement.

Les moteurs rotatifs sont bien plus puissants que les moteurs électromagnétiques que l’on trouve dans de nombreuses tondeuses. Ils donnent plus de couple, ce qui leur permet de couper les cheveux beaucoup plus facilement. C’est généralement le cas des tondeuses comme celles de la gamme Oster, mais il est bon d’avoir également cette option dans une tondeuse.

Un point très important que j’aimerais aborder est celui des lames ici. Le Slimline Pro Li est l’une des tondeuses qui permet d’obtenir le rasage le plus précis jamais obtenu. Sa lame en acier au carbone est à la fois précise et extrêmement tranchante.

Certaines personnes (moi y compris) vous conseilleront de ne pas l’utiliser. De cette façon, elle permet d’obtenir des détails encore plus précis, comme le modelage du décolleté au laser, les retouches ou toute autre tâche pour laquelle vous souhaitez l’utiliser.

Une autonomie qui vous étonnera

Peu de coupeurs sans fil peuvent se vanter d’une charge de batterie qui dure 2 heures entières. Avec sa puissante batterie Lithium-Ion, Slimline Pro Li est un véritable champion.

Concrètement, cela signifie que vous pouvez vous faire couper les cheveux pendant une journée entière avant qu’elle ne doive se recharger. Comme une coupe de cheveux moyenne ne nécessite que quelques minutes, vous pouvez probablement en faire 20 ou 30 avant de devoir la recharger. Bien entendu, il est équipé d’une station de recharge pour le stockage, ce qui vous permet de le garder en charge entre les coupes.

Mieux encore, le chargement complet de la tondeuse prend environ 2 heures et 15 minutes. Le « temps d’arrêt » que vous obtiendrez avec lui est juste un peu plus long que son temps de fonctionnement réel !

Honnêtement, pour un usage domestique, vous pouvez vous passer de le recharger pendant un certain temps. Le corps léger du coupe-bordure le rend très maniable. Vous pourrez tailler vos moustaches, vos encolures, votre barbe ou vos pattes en un rien de temps. Il est également parfait pour les petites mains et pour les femmes coiffeurs.

 

Andis Slimline Pro Li vs Slimline Pro

Note : Si le produit ci-dessus n’est pas disponible, consultez Andis Slimline Pro Li sur Amazon.com ici.

Je pense vraiment qu’il n’est pas nécessaire de faire une évaluation indépendante d’Andis Slimline Pro. Bien que ces deux modèles semblent similaires à première vue, il existe quelques différences essentielles entre eux.

tondeuse_andis_

Bien sûr, la première chose que vous verrez, c’est que la tondeuse Slimline Pro est moins chère. Cela est dû aux trois raisons suivantes :

Le Slimline Pro a un moteur plus lent à 5700 SPM (contre le Pro Li avec ses 6000).

Le trimmer Pro est équipé de l’ancienne technologie de batterie NiMH. Il n’a pas la durabilité et la qualité globale de la batterie du Lithium-Ion Pro Li.

Il est doté d’une finition noire brillante qui n’est ni aussi élégante, ni aussi robuste que le nickel brossé de la tondeuse Pro Li avec lame en T.

Le seul avantage significatif de l’Andis Slimline Pro est son corps 5.63″ qui est avec 0.5″ plus petit que le Pro Li.

Concernant Andis Slimline Pro Li vs Slimline 2…ne me lancez pas. Il suffit de sauter le Slimline 2 et d’opter pour le meilleur Pro Li. Il ne serait même pas juste de les comparer.

Les points faibles du coupe-bordure Slimline Pro Li T

Dans cette partie de l’examen d’Andis Slimline Pro Li, il n’y a rien d’important à redire. Je veux juste que vous sachiez que, bien que puissante pour une tondeuse à cheveux sans fil, la Pro Li n’arrive toujours pas à rivaliser avec les tondeuses Andis à fil.

Par exemple, la tondeuse T-Outliner et la tondeuse Andis GTX fonctionneront à 7200 SPM. Le GTX, en particulier, peut être plus polyvalent dans ses utilisations. Cependant, vous perdez la flexibilité (sans fil) et vous rencontrerez quelques problèmes de chauffage avec ceux-ci.

Vous devez également être prudent avec les lames Pro Li. En particulier si vous ne les utilisez pas, elles risquent d’abîmer la peau. N’appliquez pas trop de pression, surtout si vous avez la peau plus sensible.

Le verdict final

Sans aucun doute, cette revue d’Andis Slimline Pro Li montre que le Slimline Pro Li est le champion des tondeuses sans fil Andis. C’est l’équivalent de ce que Wahl Sterling Mag est pour les tondeuses à cheveux sans fil Wahl.

La Pro Li combine un look séduisant avec une puissance de coupe énorme, étant donné qu’il s’agit d’un modèle sans fil. En guise de touche finale, elle ajoute également une charge de batterie exceptionnelle de 2 heures.

Tout cela à un prix très lucratif si vous le comparez aux autres tondeuses sans fil du marché. Après avoir fait cet examen Andis Slimline Pro Li, je le recommande aux coiffeurs et aux particuliers à la recherche de quelque chose de plus professionnel. Cela changera vos habitudes de toilettage, c’est sûr.