Panasonic Er Gb40 : Notre avis et Test

 

 

La tondeuse à cheveux panasonic er gb40 est un modèle de milieu de gamme, qui est en fait une véritable tondeuse à barbe, mais qui peut aussi être considérée dans certains cas comme un accessoire utile.
pour la coupe de cheveux. Dans cette page, nous allons donc examiner quelles sont ses caractéristiques physiques et ses références techniques, en essayant de faire les bonnes comparaisons avec ses concurrents directs dans la même gamme de prix. Bien sûr, nous prendrons aussi les statistiques en ligne, c’est-à-dire les commentaires laissés dans les différents forums qui peuvent donner un renforcement à ce qui est notre expérience. Vous trouverez ci-dessous les derniers paragraphes avec un résumé, nous les recommandons surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Le paquet

 

Le kit d’accessoires n’est certainement pas l’un des plus fournis, mais nousdisposons d’une base de charge par rapport à beaucoup d’autres qui ne fournissent que le chargeur. Cette base n’est cependant pas aussi stable

dans le sens où le logement aurait pu être mieux conçu, mais rien d’inquiétant. Le reste du paquet offre le kit de nettoyage et d’entretien habituel, mais il manque une valise de voyage. Venons-en maintenant à l’actuel panasonic er gb40, qui, comme beaucoup d’autres le soulignent, est vraiment un produit très intéressant d’un point de vue structurel : petite taille et poids léger, revêtement antidérapant et excellente adhérence, le tout bien assemblé avec des matériaux qui semblent avoir quelque chose de plus que de nombreux concurrents directs, juste des impressions ?

Les autres tondeuses de cette marque:

La batterie

Le rapport autonomie/recharge n’est jamais facile à parler, car souvent on a tendance à quantifier la valeur de la batterie en fonction de la durée et du temps de charge, ce n’est pas toujours le cas … dans le cas spécifique de la tondeuse à barbe/coupeuse de cheveux panasonic er gb40, il n’y a pas du tout un bon rapport autonomie/recharge, même si ces 50 minutes de travail continu ne sont pas mauvaises du tout ! 🙂 Ce qui vous fait tourner le dos aux données du modèle ER-GB40 de Panasonic est certainement la longue attente de 8 heures pour une recharge complète. Comme nous l’avons dit, cependant, nous devons également tenir compte d’autres facteurs, comme la puissance, en fait il y a des appareils avec une vitesse plus élevée, ils ont donc quelques avantages cachés ; nous ne connaissons pas exactement le régime de cette batterie, mais par rapport à d’autres concurrents directs, elle semble avoir une certaine capacité.

La coupure

Le modèle ER-GB40 de Panasonic est né comme tondeuse à barbe et peut être vu, agile et intelligent même dans les zones les plus imperméables, il se glisse même dans la zone très détestée de la moustache, celle qui rend les tondeuses les plus volumineuses moins efficaces lorsqu’elles nécessitent un réglage de la barbe. La puissance et la coupe sont donc fluides, même ceux qui ont une barbe plus dure ne s’en plaignent pas, à tout ajustement ne trahit pas, bien qu’il faille souligner que le panasonic er gb40 ne dépasse pas 10 mm de coupe. En tant que tondeuse, cependant, elle ne s’est pas avérée à la hauteur, en partie à cause des mesures de coupe déjà décrites, en partie parce que la cartouche est petite et qu’il faut un certain temps pour faire un bon travail … mais si vous aimez une coupe très courte, le minimum est de 0,5 mm, vous pouvez facilement l’utiliser pour imiter un effet de boccia. Le nettoyage est très facile, cet appareil peut être rincé à l’eau courante.

Notre avis

Tondeuse er1611Si vous cherchez un modèle qui offre un excellent rapport qualité-prix, le panasonic er gb40 ne vous décevra pas, mais il a des talons d’Achille ainsi que de nombreux avantages et voyons lesquels : tout d’abord, cet appareil est né comme une tondeuse à barbe, de petite taille et une tête qui se met au travail avec les surfaces et les cheveux longs de la tête ne se lisse pas, mais si vous portez une coupe très courte peut être faite. Autre petit défaut, appelons-le ainsi, on le trouve dans le temps de recharge nécessaire à la batterie, un peu trop long même si la puissance est bonne. Comme regolabarba rien à dire, à ce prix vraiment difficile de trouver mieux …

Pour ceux qui sont recommandés

… idéal pour ceux qui coupent leurs cheveux très courts, pour ceux qui recherchent un effet boccia et une barbe ne dépassant pas 10 mm de long.