Er 1611 : Notre avis et Test

On en parle tellement qu’on n’a même pas pu le mettre à l’épreuve, on se réfère à la tondeuse Panasonic er 1611 qui connaît un réel succès. Sur cette page, vous trouverez non seulement les données techniques et les considérations de ceux qui l’ont déjà essayé, mais aussi une véritable analyse à tous points de vue. Afin d’être aussi exhaustif que possible, nous commençons comme toujours par la conception et le kit d’accessoires, puis nous évaluons l’autonomie et évidemment l’aspect pratique. Bien sûr, nous devons également tenir compte du coût du produit et de ses caractéristiques, car, comme nous le verrons, il s’agit d’un modèle de grande valeur, mais qui n’est pas idéal pour tout le monde. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, allez à la section « Conclusions », vous y trouverez également un résumé de cet examen sur le Panasonic er 1611, en plus des derniers conseils.

Idéal pour ceux qui coupent sans aide

La première chose que l’on remarque est le poids, bien que les dimensions ne soient pas excessives : la Panasonic er 1611 a un poids légèrement supérieur au braun cruzer 5, bref un rapport taille/poids différent par rapport aux autres modèles. La raison en est très simple, alors que la plupart des tondeuses à cheveux et à barbe utilisent des couvercles en plastique léger ; notre examen a montré qu’elles sont bien blindées et semblent pouvoir résister même à l’explosion atomique 😀 . Blague à part, une grande note positive est que nous avons vérifié une conception solide, mais en même temps gérable. Tenir le Panasonic er 1611 dans la main est synonyme de confort, tout comme nous l’avons dit au début : les dimensions ne sont pas excessives et la légère courbure vers l’extérieur facilite l’utilisation de ce produit même sans aide. Cependant, ce n’est pas une particularité de la tondeuse à cheveux Panasonic er 1611, de plus en plus de produits de la dernière génération ont orienté leur conception en considérant la possibilité que la coupe soit un « bricolage » constant.

Les autres tondeuses de cette marque :

Recharge rapide et petite aide à l’entretien

Avant de passer à l’épreuve pratique, vous devez sans aucun doute consulter les données techniques. Nous avons essayé de nombreux modèles, sans parler de notre travail sur le forum. Nous savons donc ce que vous recherchez dans un bon clipper. En fait, en plus de la coupure, l’autonomie est une des priorités de chacun d’entre nous, personne n’aime attendre 10 heures de charge avant d’utiliser son appareil. L’autonomie du Panasonic er 1611 comme le er gp80 n’est certainement pas un record, 50 minutes sont de nombreux modèles à lui offrir, mais on a rarement une recharge complète avec seulement une heure. Bien sûr, les 60 minutes recommandées sont presque toujours indicatives, vous comprenez que lorsque la batterie a atteint sa puissance maximale grâce à une LED, cela permet de maintenir les performances initiales dans le temps. Pour ceux qui ne le savent pas, la surcharge de la batterie d’un appareil est souvent nuisible à celui-ci.

Une coupe rapide, précise et délicate

Si vous faites le tour des différents sites de vente ou autres, vous vous rendrez compte que la Panasonic er 1611 est très populaire avec la lame X ou le revêtement DLC « révolutionnaire » (appelons-le ainsi). Les noms ne nous intéressent guère, à l’équipe de Tagliacapelli.it, nous visons directement la cible et nous voulons voir comment fonctionne un produit ! Au début, nous vous avions déjà annoncé, de manière voilée, que le Panasonic er 1611 est l’un de ces modèles qui fonctionnent vraiment bien. Nous vous assurons que nous avons essayé de nombreux modèles, même avec des aspects plus intéressants comme l’utilisation sous la douche, une led pour l’état de charge de la batterie, mais la coupe du Panasonic er 1611 ne se traduit qu’en trois mots : rapide, précis et délicat ! Mais ce n’est pas seulement pour les cheveux, même pour la barbe et les poils du corps, les résultats sont pour le moins excellents. 🙂

Conclusions

Après avoir vu tant de produits et avoir souvent interagi avec vous, nous sommes arrivés à une telle expérience que nous pouvons dire « A chacun le sien ». La tondeuse à cheveux Panasonic er 1611 ne convient probablement pas à tout le monde, car la coupe minimale commence à 0,8 mm et ne peut pas être utilisée sous la douche, elle nécessite également un huilage fréquent. À tous ceux qui ne sont pas intéressés par ces caractéristiques, nous disons avec grande satisfaction que ce produit mérite de monter dans l’Olympe des tondeuses à cheveux pour le travail qu’il accomplit lors de la coupe. Dans le dernier paragraphe, nous l’avons décrit en trois mots : « rapide, précis et délicat » et nous ne pensons pas qu’il faille ajouter autre chose. De plus, ce modèle avec seulement une heure de charge garantit 50 minutes d’autonomie et est aussi solide qu’un panzer allemand. Il s’agit évidemment d’un produit professionnel, qui présente l’inconvénient d’avoir un prix élevé. Cependant, si vous appartenez à la catégorie qui utilise quotidiennement (n’oubliez pas que vous pouvez aussi l’utiliser pour ajuster la barbe et la pilosité) une tondeuse à cheveux, cela vaut vraiment la peine de dépenser quelque chose de plus qui dure dans le temps et qui fonctionne bien. Le seul conseil pour faire face au problème du coût est de le chercher en ligne, normalement et pour des raisons évidentes (un magasin paie un loyer, des vendeurs …) il y a plus d’offres.