Panasonic Er 1512 : Notre avis et Test

Nous avons analysé la coupe de cheveux Panasonic ER 1512, pour nous évaluer ce type d’appareil ne signifie pas seulement énumérer une série de tests effectués sur différents types de cheveux, nous analysons l’intégrité de la conception et de ses fonctions, la difficulté d’utilisation et bien sûr les tests pratiques, au pluriel car en plus du nôtre nous résumons les messages recueillis dans les différents forums. Dans le paragraphe « Conclusions » ci-dessous, vous trouverez l’examen du Panasonic ER 1512 résumé pour ceux qui ont peu de temps pour lire.

Panasonic ER 1512 : aussi tranchant qu’un sabre laser

Si en Italie elle est encore inconnue de la plupart des gens, la tondeuse à cheveux Panasonic ER 1512 connaît un énorme succès de vente en ligne en Allemagne. 🙂 Nous commençons immédiatement par dire que ce modèle appartient à une catégorie haut de gamme, un appareil professionnel donc, que grâce à de bonnes offres en ligne et à l’évolution des habitudes est également utilisé pour un usage domestique. La structure est solide, elle ressemble au sabre laser de Luke Skywalker avec cette forme cylindrique classique, mais très élaborée et réalisée avec des matériaux nettement plus solides que les consommateurs normaux. Le kit d’accessoires est également bien fourni même s’il n’est pas complètement complet, en fait on trouve une série de peignes pour régler la coupe, la brosse et l’huile pour le nettoyage et l’entretien, une petite base qui ne nous convainc pas du tout et à laquelle il manque un sac de voyage.

Les autres tondeuses de cette marque:

Maintenance du Panasonic ER 1512

Malgré sa construction solide, le poids de la tondeuse à cheveux Panasonic ER 1512 est moyen, la prise en main excellente et l’échange facile des différents peignes. Les mesures sont sélectionnées à l’aide d’une roue placée entre le manche et la tête. Une fois choisie, la longueur est fixée et vous pouvez procéder en toute confiance. Autre aspect  » professionnel  » ou  » métier  » du métier, faites-le vous-même, on le retrouve aussi dans la puissance du moteur et dans le rapport autonomie/recharge. Ce n’est certainement pas un record, mais nous sommes là pour vous dire qu’avec 1 heure de recharge et 70 minutes de travail continu, c’est l’un des meilleurs de ce point de vue. 🙂 Le temps à consacrer à l’entretien est un peu moins satisfaisant, mais faites attention car il convient à tous les modèles professionnels, car les lames ne sont pas étanches et doivent être lubrifiées.

Panasonic ER 1512 : une coupe parfaite

Le coiffeur Panasonic ER 1512 n’est pas différent de beaucoup d’autres coiffeurs professionnels Panasonic, une collection de produits meilleurs les uns que les autres. En fait, comme ces derniers, celui que nous avons examiné a également un rejet de 0,8 à 2 mm sans peigne (une fonction très populaire), avec 5 rejets de 0,3 à chaque passage. Les dimensions de coupe avec les peignes ne sont pas très nombreuses, autre aspect typique de ces modèles professionnels … dans le cas spécifique de la Panasonic ER 1512, elle ne dépasse pas 15 mm. La coupe, cependant, est pour le moins exceptionnelle, rapide et précise, elle ne gêne jamais et coupe vraiment les cheveux avec une homogénéité particulière. La largeur de coupe est assez large, mais le corps de la machine n’est pas particulièrement encombrant et si vous avez l’idée de l’utiliser comme tondeuse à barbe, n’hésitez pas. 🙂

Conclusions

Si Panasonic n’a pas produit de véritables chefs-d’œuvre pour les modèles de milieu de gamme, c’est sans doute l’une de ces maisons qui excelle dans le monde des tondeuses à cheveux.

Tondeuse-moser

La preuve vivante de cette affirmation est également le Panasonic ER 1512, un produit professionnel qui fait parfaitement son travail. Bien sûr, le prix est élevé et ce n’est pas le seul obstacle qui pourrait entraver l’achat, car tout le monde n’est pas prêt à nettoyer les lames et à les huiler avec soin. De plus, les mesures de coupe ne dépassent pas 15 mm, ce qui pour beaucoup d’entre vous n’est certainement pas suffisant car vous portez des cheveux plus longs.

Nous aurions également aimé avoir un sac de voyage rigide, mais il est de plus en plus rare d’en trouver un… mais il faut dire que le Panasonic ER 1512 est puissant, durable et offre une coupe absolument parfaite. Pratiquement les 3 premières choses que vous attendez d’une tondeuse / raseuse ! !! Absolument recommandé.