Babyliss E845E : Notre avis et Test

Ici, nous mettons à l’épreuve la tondeuse à barbe BaByliss E845E, tout d’abord nous évaluons le matériau avec lequel elle a été produite, puis un rapide coup d’œil sur les caractéristiques techniques et enfin un test pratique pour comprendre son potentiel réel. Si vous n’avez pas le temps de tout lire, allez au paragraphe « Conclusions », où vous trouverez un paragraphe résumant l’examen du BaByliss E845ES.

BaByliss E845E : une tondeuse à barbe sans cylindre

La tondeuse à barbe BaByliss E845E est un produit de gamme moyenne-basse qui tente de conquérir le marché avec quelques nouveautés, notamment dans la sélection des tailles de coupe. Nous évaluerons cet aspect plus tard, limitons-nous maintenant à la description de la structure physique.tondeuse à cheuveux La BaByliss E845E est une tondeuse à barbe robuste et dotée d’une bonne poignée, comme beaucoup d’autres BaByliss, mais elle a un torse volumineux que nous ne trouvons pas toujours avantageux (à notre avis, la forme cylindrique classique convient mieux à la coupe de la barbe, à part les cheveux). Le kit d’accessoires n’offre presque rien de plus que l’essentiel, il manque à la fois une base d’hébergement et un embrayage de voyage ; très bien faite, en revanche, est la brosse de nettoyage.

Retrouvez aussi d’autres produits comme le oster fast feed clipper sur notre site.

Aussi sous la douche avec le BaByliss E845E

Si l’on regarde certaines caractéristiques techniques, notamment l’autonomie, on peut dire que le BaByliss E845E a fait des progrès par rapport aux autres modèles. Chez BaByliss, en effet, dans cette gamme de prix, il n’y a pas toujours de modèles qui peuvent garantir au moins 40 minutes d’autonomie.

tondeuse-babyliss

Une autre caractéristique très intéressante de cette tondeuse à barbe est certainement la double possibilité d’utilisation. La BaByliss E845E est en effet l’un de ces modèles qui est alimenté à la fois par câble et par batterie (nous savons combien cette fonction est importante pour beaucoup d’entre vous). La descente de la route en termes d’entretien également, puisque les lames sont auto-affûtables et le produit est totalement étanche.

Les autres tondeuses de cette marque :

BaByliss E845E : pour les raccourcis

La lame en titane offre une bonne coupe, même si le moteur de la BaByliss E845E ne semblait pas particulièrement puissant, en fait on s’attendait à quelque chose de plus … bien sûr, il faut toujours garder à l’esprit que c’est un modèle très peu coûteux. La véritable nouveauté de ce modèle est la bague arrière, à partir de laquelle vous pouvez régler la distance avec précision : vous pouvez partir d’un très intéressant 0,5 mm pour atteindre jusqu’à 15 mm. Chaque pas n’est que de 0,5 mm, donc large choix même si la longueur de 15 mm ne satisfait pas tout le monde. Le BaByliss E845E a une coupe pas très lisse si vous avez des barbes dures et épaisses, mais dans l’ensemble on ne peut pas se plaindre. La cartouche est assez large et peu profonde (c’est pourquoi ils ont abandonné le « cylindre » classique) et capture un bon nombre de poils à la fois.

Conclusions

La tondeuse à barbe BaByliss E845E est un produit aux caractéristiques intéressantes, aux nombreuses vertus et à un prix inférieur à la moyenne. Ce qui n’est pas complètement convaincant, cependant, c’est la réduction, souvent les BaByliss nous ont montré qu’ils ont un bon pouvoir même dans les gammes de prix inférieures. Le BaByliss E845E a plus de portée, c’est vrai, mais avec des barbes plus dures et plus épaisses, il ne semblait certainement pas à la hauteur. Mais il faut dire qu’il comble ce manque avec une cartouche moins arrondie, qui parvient à être plus précise dans certaines zones du visage notoirement difficiles (par exemple la moustache). Tout le reste est positif : des lames autolubrifiantes, une coupe minimale à partir de 0,5 mm, des coups de 0,5 mm et la possibilité de laver le produit à l’eau courante. Si vous portez des cheveux et une barbe courte, nous pouvons certainement vous le recommander, surtout si vous n’avez pas l’intention de dépenser trop.