Tondeuse Barbe Philips : Notre avis et Test

Sur cette page, nous vous proposons un examen approfondi de la série de tondeuse barbe philips, afin que vous puissiez comprendre les différentes possibilités que ces produits vous offrent, et à quoi sont dues les différences de prix. Ces connaissances de base sont très importantes pour comprendre quelle série, ou gamme si vous préférez, vous devez rechercher la tondeuse à barbe qui peut répondre à vos besoins : pour avoir une idée complète et exhaustive, vous pouvez accéder à partir de cette page à des critiques de modèles individuels, aux meilleures offres en ligne et à de nombreuses informations utiles. La structure de la page est très simple et intuitive, et pour en faciliter et accélérer la lecture, nous vous expliquons maintenant point par point quels sont les sujets traités par notre équipe :

Avis : les modèles que vous voyez ci-dessous ont été examinés par nos soins : en cliquant sur le bouton bleu, vous accéderez directement à la page d’examen du produit
Offres en ligne : en cliquant sur le bouton orange, vous pouvez accéder directement à Amazon.it, notre partenaire qui vend des tondeuse barbe philips au prix indiqué
Lignes de tondeuses à barbe sur le marché : vous trouverez ci-dessous les différentes séries de tondeuse barbe philips que nous vous expliquons, avec des liens vers les critiques et les offres des modèles qui en font partie.
Lignes d’autres produits de rasage : chez Regolabarba.it, nous nous sommes également occupés d’autres produits pour la réglementation et le rasage de la barbe et d’autres poils corporels. Dans ces sections, vous pouvez voir les produits que nous avons traités, et dont nous expliquons les différentes gammes sur le marché
Autres informations : en bas de la page, vous trouverez quelques brèves notes sur l’histoire et la production actuelle de Philips

Les lignes de barbe Philips et plus encore

En ce qui concerne les tondeuses à barbe, Philips est l’une des marques les plus actives sur le marché, et il est vraiment impossible de généraliser car il existe de nombreux modèles aux caractéristiques très différentes, certains étant spécialisés pour des opérations spécifiques, tandis que d’autres sont plus polyvalents. Avant de commencer, nous avons toutefois voulu faire une petite remarque concernant certains rasoirs électriques : ceux-ci n’appartiennent pas à la sphère des tondeuses à barbe pour des raisons évidentes, mais nous nous rappelons quand même que certains modèles de rasoirs électriques Philips, dans leur kit d’accessoires, intègrent un styler pour régler la longueur des poils sur le visage d’un minimum de 0,5 mm à un maximum de 5 mm.

Les tondeuse barbe philips peuvent couvrir toutes les gammes de prix :

Nous trouvons donc des appareils bon marché pour ceux qui n’ont pas beaucoup de prétentions, mais aussi des modèles très avancés d’un point de vue technologique : les fonctions les plus intéressantes sont, par exemple, la fonction d’aspiration, ou la double largeur de coupe pour la finition des détails, ou l’indicateur de précision le laser pour ceux qui veulent une géométrie parfaite dans le façonnage de la barbe. Il est évident que divers facteurs contribuent à faire la différence sur le coût, parmi lesquels figurent sans aucun doute les fonctions spéciales, comme celles qui viennent d’être mentionnées, mais aussi une batterie de classe supérieure et un kit d’accessoires plus riche, facteurs que nous recommandons d’évaluer avant l’achat car ils peuvent faire la différence.
Examinons donc les différentes séries Philips sur le marché, en essayant de mettre en évidence les principales caractéristiques sans trop entrer dans les détails (pour plus d’informations, vous pouvez nous écrire dans le forum ou lire les critiques).

Les autres tondeuses de cette marque :

Tondeuse barbe philips

Dans cette section, nous allons voir les différentes lignes de tondeuse barbe philips que vous pouvez trouver sur le marché : en regardant le tableau, vous pouvez vous faire une idée, puis nous allons essayer d’expliquer en détail les particularités de chaque série.

Voyons donc les différentes séries en détail.

La série 9000

TondeusePour l’instant, nous ne trouvons qu’un seul modèle, celui qui est considéré comme le fer de lance des tondeuse barbe philips, un appareil doté d’un excellent kit d’accessoires et d’une batterie au lithium de haute qualité. Cette tondeuse à barbe est équipée d’un pointeur laser, parfait pour modeler et lisser la barbe. Toutefois, cette tondeuse à barbe ne convient qu’aux barbes courtes, car elle ne dépasse pas 7 mm de longueur (le minimum est de 0,5 mm). Ce modèle se distingue également par sa très grande simplicité d’entretien.

La série 7000

Ces modèles sont caractérisés par la fonction d’aspiration, qui sert à empêcher les cheveux de s’éclabousser à gauche et à droite, ce qui arrive généralement et nous oblige à un nettoyage ennuyeux du lavabo dans la salle de bains. La gamme de prix est moyenne-haut, il y a plus de modèles dans cette série et ils diffèrent pour le kit d’accessoires et l’affichage, alors que la qualité de la coupe et les réglages sont les mêmes, et permettent de garder une barbe encore plus longue, nous sommes juste en dessous de 20 mm et le minimum est de 1 mm.

À notre avis, dans cette catégorie, nous trouvons parmi les meilleurs modèles de milieu de gamme du marché, les points forts étant généralement une bonne batterie fournie, donc un bon rapport autonomie/recharge, et une maintenance simple.
La puissance ne déçoit pas, et la précision dans la coupe. Il y a cependant des différences entre les modèles : là où certains préfèrent la précision dans les détails, d’autres garantissent l’homogénéité, pour une barbe qui couvre tout le visage. La longueur de coupe ne dépasse jamais 10 mm et le minimum est de 0,5 mm.

La série 3000

Pour les tondeuses à barbe de la série Philips 3000, nous devons également garder à l’esprit l’excellent rapport qualité-prix, même si les différences entre un modèle et un autre ne manquent pas. Nous parlons principalement du rapport autonomie/recharge de la batterie, qui peut varier beaucoup, ce qui a évidemment une incidence sur le coût. Pour le reste, nous soulignons également dans ce cas un entretien très simple, un ajustement de la coupe qui se concentre principalement sur l’homogénéité et moins sur la précision des contours, et, en ce qui concerne les mesures, la longueur ne dépasse pas 10 mm et le minimum est de 0,5 mm.

La série 1000

C’est le plus récent, il s’adresse à un type d’utilisateur qui n’a pas beaucoup de prétentions, le coût est très faible et promet d’offrir une coupe homogène plutôt que des détails précis, le rapport autonomie/recharge n’est pas le meilleur, mais nous sommes en phase avec la gamme de prix à laquelle il appartient. Ces produits nécessitent également un entretien simple et offrent une plage de coupe qui, dans ce cas également, va de 0,5 mm à 10 mm.

Le multiroom ou multifonctionnel

Nous avons résumé les principales caractéristiques de ces produits dans le tableau ci-dessous. Pour une explication détaillée des différentes séries, veuillez lire ci-dessous.

Comme pour les tondeuses à barbe, nous trouvons également dans ce cas différentes séries, chacune avec des modèles et des coûts différents, mais dans ce cas, la différence est certainement due principalement au kit d’accessoires. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les multichambres, expliquons en quelques mots leurs caractéristiques : ce sont des appareils qui peuvent remplir différentes fonctions, c’est-à-dire ajuster la barbe, la raser, enlever les poils du nez et des oreilles, ajuster la pilosité du corps. Vous trouverez ci-dessous tous les modèles multichambres examinés par notre équipe.

Selon les séries, il peut y avoir plus ou moins de fonctions, alors essayons de voir en détail ce qui distingue chacune d’entre elles.

Série 7000

Tondeuse barbe-philipsLe top du multiroom Philips, peut-être même sur le marché : c’est un modèle unique qui offre tous les types d’opérations possibles : il part des cheveux au corps, en passant évidemment par la barbe. L’appareil est non seulement riche en accessoires, mais peut également se targuer d’un excellent rapport autonomie/recharge, sans oublier la fonction de recharge rapide au cas où la batterie nous laisserait encore incomplets au travail. L’entretien est également facile : le multiroom Philips série 7000 peut être lavé après usage. Entre autres choses, vous pouvez utiliser le multiroom directement dans la douche, ce qui peut être un avantage pour certaines opérations. Bien sûr, le coût est supérieur à la moyenne.

Série 5000

De plus, cette série ne propose pour l’instant qu’un seul modèle, dont le prix est légèrement inférieur, bien que les caractéristiques soient presque les mêmes que celles du modèle précédent. La seule différence est que ce modèle n’est pas équipé de l’accessoire permettant de travailler sur les poils du corps.

Série 3000

barbe philipsAvec cette série, dont font partie deux modèles, le coût et le nombre d’accessoires sont encore plus bas : les deux multichambres de la série 3000 ne peuvent pas réguler la coupe de cheveux, et le rapport autonomie/récharge est bien pire. Par rapport à la série supérieure, il reste la simplicité d’entretien et les accessoires pour homogénéiser la longueur de la barbe et éliminer les poils du nez et des oreilles. Le modèle le plus cher des deux a également des têtes pour donner une forme géométrique à la coupe après ajustement.

Série 1000

Philips considère qu’il s’agit d’un multiroom, en fait nous, à l’équipe, nous le voyons comme une simple tondeuse à barbe, mais pour rester en phase avec la société de production, nous avons décidé de respecter leur système de catalogage. C’est un modèle unique pour le moment, et complètement différent des autres : la première différence qui attire l’attention est la pile, qui est le stylet classique de type AA, et qui n’est donc pas intégrée de façon permanente dans le boîtier de l’appareil. Son rôle est d’ajuster et de tailler les contours de la barbe, en particulier de tailler un bouc pour ne donner qu’un exemple, car la structure du corps de l’appareil photo et la puissance de la batterie ne sont pas conçues pour une utilisation prolongée sur toute la barbe.

Coupe-nez et coupe-oreilles

Tondeuse_barbeVoyons d’abord les principales caractéristiques de chaque série résumées dans le tableau ci-dessous. En lisant plus loin, vous trouverez une explication plus complète et plus détaillée.

Sur notre site, vous trouverez également des modèles qui traitent exclusivement de l’épilation du nez et des oreilles, ce sont tous des modèles bas-moyens qui fonctionnent avec des piles AA, ils sont faciles d’entretien et beaucoup d’entre eux peuvent également régler la longueur des sourcils.

Série 5000

Modèle à prix élevé pour une raison bien précise : le kit d’accessoires est très bien fourni, il y a en fait une mallette rigide incluse et dans le paquet on trouve aussi une série d’accessoires utiles à tous comme des ciseaux, des pinces et des coupe-ongles. Stylets et piles résistants à l’eau.

Série 3000

Dans le kit d’accessoires de ce modèle, on trouve un sac de rangement, moins sûr que la mallette, et les peignes régulateurs. Stylets et piles résistants à l’eau.

Série 1000

Modèle de base qui se contente d’enlever les poils du nez, sans étui et sans peigne pour ajuster la longueur des sourcils. Stylets et piles résistants à l’eau.

Série 7000

Série haut de gamme qui offre la plus large gamme de coupe parmi les bodygrooms Philips : elle va du rasage complet au réglage de 11 mm, c’est pourquoi elle est équipée d’une double tête comme les produits polyvalents, excellent rapport autonomie/recharge de la batterie. Pour l’instant, cette série comprend deux produits.

Série 5000

Ce modèle s’adresse à un type d’utilisateur très spécifique : tous ceux qui ont une grande quantité de cheveux éparpillés sur leur corps, même derrière le dos. Vous trouverez une sorte de poignée supplémentaire, avec laquelle vous pourrez atteindre et enlever les cheveux derrière votre dos sans aucune aide, même sous la douche. Excellent rapport autonomie/recharge, nous soulignons au contraire que la coupe ne dépasse pas 7 mm. Le coût est de moyenne gamme.

Série 3000

Cette série, dont un seul modèle fait actuellement partie, conserve les caractéristiques de la Série 3000, donc la possibilité d’être utilisée sous la douche et le rasage qui commence par l’élimination complète du poil jusqu’à une longueur de 7 mm, mais ne possède pas dans le kit d’accessoires l’extension pour opérer sur le poil du dos, donc elle est un peu moins chère que la précédente.

Série 1000

Le dernier de la classe est le moins cher, mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, car il n’est pas inférieur aux autres modèles, mais simplement différent. Il peut certainement être utile de raser toutes les parties du corps, mieux pour ceux qui n’ont pas un poil épais, bien que sa spécialité soit d’opérer les parties les plus délicates, comme les aisselles ou le bas-ventre. Les produits de cette série utilisent des piles stylet de type AA et peuvent être utilisés sous la douche. Quant aux options de coupe, elles vont de 0,5 mm à 3 mm.

Clippers

Il existe également plusieurs tondeuses à cheveux Philips sur le marché. Chez Regolabarba.it, nous avons également examiné certains de ces modèles, car certaines tondeuses à cheveux peuvent également être utilisées pour raccourcir la barbe, bien que la précision qu’elles peuvent offrir dans ce travail ne soit pas très élevée. Vous trouverez ci-dessous les tondeuses Philips que nous avons examinées.

Plus d’informations sur Philips

Philips a été fondée à Eindhoven, en Hollande, en 1891. L’entreprise s’est d’abord occupée de la production d’ampoules électriques, puis après quelques années, elle s’est orientée vers la fabrication d’équipements radio. Le succès obtenu avec ce dernier a permis à Philips d’élargir ses horizons : l’entreprise s’est développée de façon vertigineuse et son intérêt s’est orienté vers de nouveaux équipements, à tel point qu’à la fin des années 1930, le premier rasoir électrique a vu le jour. Après la Seconde Guerre mondiale, le flair créatif de l’entourage de Philips ne s’est pas éteint, au contraire : l’entreprise néerlandaise a commencé à produire de nouveaux produits tels que des téléviseurs, des cassettes, des disques compacts et bien d’autres. Aujourd’hui, Philips peut se targuer d’une vaste production d’appareils électroménagers dans divers secteurs, des soins personnels, où par exemple, comme nous l’avons vu sur cette page, se distingue la production de produits pour le rasage et l’ajustement de la barbe et des poils du corps, au nettoyage de la maison, en passant par les téléviseurs Full HD qu’ils ont eux-mêmes lancés en premier. La force de Philips est de proposer une très large gamme de produits, capables de répondre aux besoins les plus divers, à un excellent rapport qualité-prix.