Tondeuse Barbe Babyliss : Notre avis et Test

Cette page rassemble tous les produits de beauté masculine de la marque Babyliss, en particulier les tondeuses à barbe et tous les dispositifs utiles pour le réglage de la barbe. L’entreprise transalpine est très active sur le marché, offrant de nombreux types de produits pour avoir un look à la mode, tant pour ceux qui portent une barbe courte que pour ceux qui la préfèrent longue. Babyliss, comme nous le verrons plus tard, s’est également distingué pour avoir créé de nombreuses technologies innovantes et des tondeuses à barbe perfectionnées pour faciliter le travail. C’est pourquoi la fourchette de prix varie beaucoup, allant du très bon marché au haut de gamme.

La tondeuse barbe babyliss Babyliss

Si l’on parle de véritables tondeuses à barbe, Babyliss ne propose pas beaucoup de séries, nous n’avons que les 500 et 800. La gamme Babyliss 500 est en fait un modèle unique, un produit très récent et plutôt futuriste, complètement différent des tondeuses à barbe habituelles sur le marché. La série Babyliss 800, en revanche, contient plusieurs sous-catégories, avec des modèles très différents. Nous vous proposons ci-dessous toutes les différences entre les différentes séries de tondeuses à barbe Babyliss :

La série 500

Comme mentionné ci-dessus, il existe actuellement dans cette série un seul produit, l’un des appareils les plus chers du marché et avec un système de régulation unique. Cette tondeuse barbe babyliss est équipée de têtes rotatives qui coupent les poils de la barbe, un mécanisme similaire à celui de nombreux modèles de rasoirs

électriques. La grande innovation réside dans le fait qu’il n’y a pas de peignes à insérer pour choisir les sélections de coupe, mais un réglage électronique qui gère les entretoises métalliques. Celles-ci sont particulièrement solides, elles montent et descendent à notre guise, offrant une coupe particulièrement homogène. Le modèle de la série 500 est totalement étanche et peut également être utilisé sous la douche. Les caractéristiques les plus intéressantes sont la plage de coupe qui va de 0,4 à 12 mm, la bonne autonomie de 40 minutes et l’utilisation exclusivement sur batterie (nous avons une recharge rapide de 5 minutes pour une séance de travail). L’utilisateur idéal pour ce modèle est celui qui porte une barbe courte ou moyenne, qui a une barbe difficile et n’a pas à la façonner : pour ceux qui en ont besoin, Babyliss recommande d’ajouter une tondeuse barb

e babyliss pour les détails.

Les autres tondeuses de cette marque :

La série 800

Dans la série 800, Babyliss n’a pas fait de réelle distinction ou, en tout cas, nous ne la considérons pas comme satisfaisante. Nous avons donc décidé de cataloguer les produits en fonction de certaines caractéristiques communes.

Les modèles classiques à cylindre comme la Babyliss E845E : la forme cylindrique est le classique de nombreuses tondeuses à barbe sur le marché, et Babyliss propose également sa gamme. La société française propose dans cette série des modèles très économiques, avec la largeur de coupe classique d’environ 30 mm. Ces produits peuvent presque toujours se vanter de la présence de lames W-Tech, que Babyliss promeut pour l’efficacité de la coupe. Le régulateur à peigne est de type élévateur et offre de nombreuses positions de coupe. La portée est généralement de 0,5 à 20 mm, mais dans certains cas jusqu’à 35 mm. L’autonomie est de 60 minutes et on peut aussi utiliser le peigne à barbe avec le câble. Ces modèles conviennent à tous, aussi bien pour les barbes courtes que longues, mais la qualité des matériaux et la technologie des piles ne sont pas à la hauteur du haut de gamme.

Les modèles à tête mobile : il s’agit d’une gamme mi-haut de gamme qui ne rappelle que partiellement les tondeuses à barbe classiques, car la tête n’est pas fixe mais flexible. La largeur de coupe est toujours d’environ 30 mm, mais la tête mobile peut couvrir un angle de 25°. Ainsi, les lames et le peigne restent toujours tangents au visage et le réglage est plus rapide et plus régulier. Les caractéristiques les plus importantes de ces modèles sont : la plage de coupe de 0,5 à 10 mm, l’autonomie de 45 minutes, l’alimentation électrique avec câble et batterie. Il est donc idéal pour ceux qui recherchent une coupe homogène pour une barbe à effet de repousse ou de longueur moyenne.

Les modèles à double tête : il s’agit également d’une série de modèles moyen-haut de gamme qui présentent des caractéristiques très intéressantes. En effet, tout en conservant la largeur de coupe classique, ces modèles ont un bloc de lames plus volumineux grâce à la double tête. Cette série est considérée par Babyliss lui-même comme un 2 en 1 : d’un côté nous avons les lames dentées classiques, tandis que de l’autre côté nous trouvons un mini rasoir, donc c’est un produit qui régule et rase en même temps. Il est évident que le rasage est destiné à de petites zones du visage à finir, il ne peut donc pas remplacer un vrai rasoir électrique. Le réglage avec les lames classiques est toujours de 0,5 mm, tandis que la longueur maximale varie selon le modèle, atteignant au maximum une taille de coupe moyenne (10 mm). Les autres caractéristiques principales sont une autonomie de 45 minutes et la possibilité d’utiliser également le câble. L’utilisateur idéal est celui qui réglemente et définit la barbe, un sujet qui veut par exemple raser complètement les poils des pommettes et garder le reste court ou moyennement long

Multirooms

Les multichambres sont des produits qui ont généralement un corps de machine identique à une tondeuse barbe babyliss, mais au contraire elles sont particulièrement polyvalentes : en détachant le bloc de lames, nous pouvons insérer différentes têtes pour différents usages. Dans ce cas également, la gamme de multiroom proposée par Babyliss appartient à la série 800.

babyliss

La fourchette de prix varie en fonction du kit d’accessoires, qui comprend généralement de 6 à 8 pièces. Les têtes polyvalentes de la série Babyliss 800 peuvent également être divisées en Polyvalents et étanches : ils sont totalement étanches pour un entretien plus rapide et appartiennent à une gamme de prix plus élevée, également en raison de la présence de lames W-Tech.

Ces appareils peuvent régler la barbe et les cheveux pour des coupes très courtes ou moyennes, mais aussi définir la coupe de la barbe avec une précision particulière. On peut également trouver des accessoires pour l’ajustement des poils du corps et des poils du nez. L’autonomie est d’environ 40 minutes et peut également être utilisée avec le câble.
Polyvalent : la gamme économique polyvalente de la série 800 ne permet pas de monter les lames W-Tech, l’autonomie de la batterie n’est que de 30 minutes et le kit d’accessoires varie selon le modèle. Dans certains cas, nous disposons d’une tondeuse barbe babyliss et d’un accessoire pour le nez, les oreilles et les poils du corps, dans d’autres, il n’y a pas de poils du corps. De même, la plage de coupe peut varier selon le modèle, mais la longueur maximale de barbe qui peut être obtenue se situe dans les valeurs moyennes (10 mm).

Clippers

Une tondeuse à cheveux se distingue d’une tondeuse barbe babyliss principalement par la largeur de coupe qui, ayant une taille plus importante, permet d’accélérer le travail sur les cheveux. Une tondeuse peut également être utilisée pour ajuster la barbe, surtout si vous souhaitez une coupe plus longue, car une tondeuse peut s’adapter à des tailles plus grandes qu’un coupe-barbe. Cependant, une tondeuse barbe babyliss peut définir plus facilement les contours du visage, offrant une facilité de manipulation et un souci du détail. Jetons un coup d’œil à la gamme de tondeuses à cheveux de Babyliss.

La série 600

La série 600 comprend des modèles à bas prix qui sont sur le marché depuis longtemps, et qui sont en fait très différents les uns des autres, qui peuvent être alimentés par câble ou par batterie :

La série 600 avec câble : a une largeur de coupe d’environ 45 mm, la coupe minimale d’un peu moins de 1 mm et la coupe maximale de 25 mm. On peut aussi régler sans peigne en utilisant le levier latéral, qui offre généralement 3 ou 5 positions de 1 à 3 mm.
La série 600 fonctionnant sur batterie : comprend des modèles économiques qui ne sont pas équipés des lames W-Tech les plus innovantes. La batterie a une autonomie de 45 min et la longueur de coupe maximale est de 34 mm.

La série 700

Tondeuse barbe babylissLa série 700 rassemble des modèles de milieu de gamme, qui se distinguent par une largeur de coupe différente des tondeuses habituelles, réduisant la taille d’environ 45 mm à 40 mm. La série 700 doit donc être considérée comme « hybride », car elle peut être facilement utilisée à la fois pour les cheveux et la barbe. Le type de peigne fourni est à emboîtement : il y a donc peu de mesures de coupe, mais plus de fluidité dans les passages individuels. Les lames sont les dernières W-Tech, celles que Babyliss considère comme les meilleures de sa production. Les caractéristiques techniques les plus intéressantes de la série 700 sont la plage de coupe de 0,5 à 35 mm, l’autonomie de 45 minutes, la possibilité d’utilisation également avec un câble. Ce sont des modèles idéaux pour ceux qui recherchent un produit unique et polyvalent, pour autant qu’ils n’aient pas de besoins particuliers en matière de finition de la barbe.

La série 900

La série 900 comprend des modèles de moyenne et de moyenne-haute gamme, selon le kit d’accessoires ou le type de batterie. En fait, dans la même fourchette, certains des 900 peuvent se targuer d’une autonomie de 40 minutes et d’autres de 30 minutes, mais tous peuvent aussi être utilisés avec le câble. La largeur de coupe est de 45 mm comme les tondeuses à cheveux les plus classiques, avec un corps très volumineux. Avec la série 900, nous pouvons régler la longueur de coupe même sans peigne : grâce au levier latéral, il est possible de sélectionner plusieurs tailles, de 0,6 à 3 mm. Avec les peignes de type interlock fournis, nous pouvons couper la barbe ou les cheveux jusqu’à 25 mm. Cette série est idéale pour couper les cheveux, mais est également très utile comme tondeuse barbe babyliss avec une longueur maximale de 3 mm.

Coupe-herbe

Ces appareils servent à épiler le nez et les oreilles, sont alimentés par une batterie et sont entièrement lavables.

Babyliss n’a pas encore montré d’intérêt particulier pour ce type de produit, qui permet de raser ou d’ajuster les poils du corps. Cependant, on trouve des modèles individuels de ce type, des produits qui ont le corps d’une tondeuse barbe babyliss et la tête d’une lame de rasoir électrique. Attention toutefois, ces appareils ne pouvant être utilisés que pour le corps, ils ne conviennent pas pour le rasage ou le réglage de la barbe et des cheveux. En général, ils fonctionnent uniquement à piles, mais ils peuvent également être utilisés sous la douche.

Babyliss : histoire d’une marque

L’histoire de Babyliss est beaucoup plus récente que celle de nombreuses autres marques de beauté, des entreprises comme Braun ou Philips qui ont plus d’un siècle d’histoire. Babyliss est né en France dans les années 60, exactement dans le quartier de Montmartre à Paris. Ce sont des années pleines de changements, où les femmes cherchent de nouveaux espaces dans la société, mais en même temps elles n’abandonnent pas les soins de beauté. Les pays européens sont riches, la production économique est soutenue et la recherche de nouvelles technologies progresse rapidement.
Babyliss a cependant une histoire très particulière : René Lelièvre et Roger Lemoine sont deux coiffeurs qui utilisent un fer à friser de leur invention pour friser leurs cheveux. Cette idée est ensuite commercialisée et remporte un énorme succès. A partir de là, la route est toute en descente : avec les revenus obtenus, la production est élargie et la recherche de produits de beauté, tant masculins que féminins, est accrue. Le reste est de l’histoire récente que nous connaissons tous, même s’il est bon de rappeler que dans les années 90, Babyliss a lancé une gamme « Pro », c’est-à-dire des modèles professionnels destinés à une clientèle plus exigeante ou à ceux qui travaillent dans le domaine des soins personnels.