Tondeuse Andis : Notre avis et Test

Ayant grandi dans un salon de coiffure que mon père possédait et étant moi-même barbier depuis 10 ans, j’ai rencontré de nombreux barbiers différents et utilisé des dizaines de tondeuses différentes.

Tous les barbiers que j’ai rencontrés se sont regroupés en trois groupes différents. Le groupe Andis Clippers, le groupe Oster et le groupe Wahl. Ensuite, il y a une section où les gars utilisent plusieurs produits.

Les tondeuses Andis sont très populaires auprès des coiffeurs, principalement pour leurs prix abordables, mais aussi parce qu’elles sont très polyvalentes.

J’avoue que je suis moi-même un tondeur d’huîtres qui utilise également Wahl pour certaines coupes.

Cependant, j’ai utilisé suffisamment de tondeuses Andis pour comprendre qu’il s’agit d’une très bonne marque et que chacun de leurs modèles a une certaine qualité qui le distingue.

Les autres tondeuses de cette marque :

Dans cet article, je vais passer en revue les différents modèles de tondeuses Andis en me basant sur ce que je pense être la spécialité de chacune d’entre elles.

Si vous n’avez pas le temps de lire l’article, vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif très pratique qui vous permettra de voir comment les marques se comparent entre elles.

Ce qu’il faut rechercher dans les tondeuses à cheveux Andis

La seule façon pour moi de donner quelques conseils sur la façon de choisir les meilleures tondeuses Andis, c’est de savoir si elles sont destinées à un usage domestique ou professionnel.

Comment choisir ces tondeuses pour couper les cheveux à la maison

Prix

Les tondeuses Andis ne sont généralement pas très chères par rapport aux autres marques de tondeuses.

Cela dit, vous ne voulez pas dépenser plus que ce dont vous avez besoin pour les acheter.

Vous n’avez pas besoin de tondeuses professionnelles haut de gamme pour couper les cheveux une ou deux fois par mois.

Vous devez cependant dépenser autant que votre budget le permet pour une tondeuse à domicile. Les tondeuses Andis pour la maison coûteront plus cher qu’une tondeuse de marque générique en pharmacie, mais beaucoup moins que sa version professionnelle.

Power

Les chiffres ne vous intéressent peut-être pas, mais comparez la puissance d’une tondeuse Andis à usage domestique à la version bon marché que vous avez peut-être déjà eue ou que vous êtes tenté d’obtenir.

andis pro

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin de la puissance nécessaire pour faire une coupe de cheveux occasionnelle à la maison, mais, avoir plus de puissance signifie couper les cheveux plus rapidement.

Couper les cheveux des enfants à la maison doit être fait rapidement, vous serez donc reconnaissant que le moteur de ces tondeuses Andis soit puissant lorsque vous pouvez réduire le temps nécessaire pour couper les cheveux de votre enfant d’âge préscolaire !

Si vous avez les cheveux épais ou raides, la puissance du moteur de la tondeuse Andis empêchera les cheveux de s’arracher, ce qui est une plainte courante lorsque l’on utilise des tondeuses bon marché.

Ergonomie

Si vous vous coupez vous-même les cheveux, un seul faux pas peut être catastrophique.

Avoir une prise confortable qui tient bien en main est l’assurance de pouvoir terminer votre coupe sans incident.

Les tondeuses Andis doivent être légères et confortables à tenir. Dans certains cas, il existe des poignées en caoutchouc pour empêcher votre tondeuse Andis de glisser.

Avec ou sans fil

En général, les tondeuses Andis filaires vous donnent plus de puissance. Mais de nos jours, il existe de nombreuses tondeuses sans fil qui offrent le même niveau de puissance et de performance, donc ce n’est pas toujours évident de trouver une version avec fil.

Si vous coupez les cheveux de vos enfants, je vous recommande vivement d’utiliser une tondeuse Andis sans fil, car elle leur enlèvera ce cordon gênant qui s’accroche à leur visage. Tout ce qui facilite la coupe de leurs cheveux est un bonus bienvenu.

Les tondeuses Andis, du type sans fil, sont également idéales pour les voyages et pour les endroits où il n’y a pas de prises de courant.

Mais avec un cordon, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si votre tondeuse Andis est chargée ou non.

Nos tests de tondeuses Andis :

Fiabilité

Avoir une tondeuse qui peut supporter les rigueurs d’une utilisation quotidienne avec le même niveau de performance est l’un des traits les plus importants des tondeuses Andis pour les coiffeurs ou les stylistes.

andis

Je suis heureux de payer plus cher les tondeuses Andis qui ont fait leurs preuves au fil des mois et des années.

Tant que vous entretenez correctement vos tondeuses Andis, elles devraient vous durer longtemps. Même si

vous travaillez dans un magasin très fréquenté.

Avoir une tondeuse non fiable coûte non seulement plus cher à long terme, mais vous pouvez aussi perdre de l’argent lorsque votre tondeuse ne fonctionne pas de manière inattendue au milieu d’une coupe de cheveux et que vous devez utiliser une tondeuse de secours de qualité inférieure. Prenez soin de vos tondeuses Andis et elles prendront soin de vous.

Power

Vous allez voir tous les types de cheveux et différentes longueurs.

Le fait d’avoir un modèle puissant, capable de supporter tout ce que vous lui lancerez, réduira considérablement le temps nécessaire pour couper les cheveux.

Comme le temps, c’est de l’argent, tout le temps gagné en faisant une coupe de cheveux signifie que vous pouvez faire plus de coupes et mettre plus d’argent dans votre poche. Procurez-vous les tondeuses Andis les plus puissantes dans la limite de votre budget.

Ne lésinez pas sur la puissance. Tout argent supplémentaire que vous payez pour plus de puissance finira par s’amortir.

Un moteur puissant ne pliera pas les cheveux dans les lames et ne tirera donc pas sur les cheveux de votre client. Ce confort supplémentaire sera apprécié par votre client et devrait devenir un client régulier si vous lui avez donné une bonne coupe.

Prix

Pour les tondeurs professionnels, les prix peuvent aller d’un minimum de base à un prix bas à une Ferrari chère avec toutes les cloches et les sifflets.

Comprenez ce que vous attendez des tondeuses Andis et assurez-vous d’obtenir les meilleures pour le travail à effectuer en fonction de votre budget.

Ne soyez pas radin si vous avez de l’argent à dépenser.

Si vous ne pouvez pas dépenser beaucoup, assurez-vous d’obtenir le meilleur résultat possible, puis améliorez vos compétences lorsque vous gagnez de l’argent.

N’oubliez pas que vous pouvez amortir le matériel dont vous avez besoin pour votre travail, de sorte que vous finirez par payer moins cher une fois que le moment sera venu de payer vos impôts et de vous faire rembourser. Au bas de l’échelle des prix se trouvent les tondeuses Andis, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont bon marché. Ce sont de bonnes tondeuses à cheveux qui coûtent moins cher que certaines autres marques.

Performance

Sur le thème des prix, il est important de savoir ce que vous devez faire avec les tondeuses Andis pour ne pas trop dépenser.

Si vous ne faites pas beaucoup de calvitie en une journée, vous pouvez vous contenter d’une tondeuse bon marché au lieu d’acheter un modèle haut de gamme qui ne fera que ramasser la poussière.tondeuse andis1

J’aime avoir plusieurs tondeuses pour différents aspects de la coupe de cheveux, donc je ne veux pas dépenser des tonnes d’argent pour des tondeuses qui ne seront pas mes principales. Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez quand même avoir plusieurs tondeuses pour votre magasin, les tondeuses Andis devraient faire l’affaire.

Tant qu’elles font le travail nécessaire, je paie suffisamment pour celles qui me donnent l’impression que je vais obtenir de la qualité pour le prix. Je ne choisis jamais les tondeuses les moins chères. Et cette tondeuse est un bon choix de budget intermédiaire.

Les meilleures tondeuses à cheveux Andis pour un usage domestique

Tondeuse à cheveux SpeedMaster II Andis à lame réglable

Caractéristiques :

  • 9 peignes de fixation de 1/16 de pouce à 1 pouce de long
  • La lame est réglable de #000 à #1
  • La lame en céramique reste tranchante et ne chauffe pas

Le moteur pivotant est puissant et silencieux

Avec un moteur à pivot silencieux, une lame céramique tranchante et un corps ergonomique, je pense que l’Andis Speedmaster 2 est la meilleure tondeuse pour se couper les cheveux. Ces tondeuses professionnelles Andis sont livrées avec tout ce dont vous avez besoin pour couper vos cheveux chez vous. Les guides de fixation en plastique vont de 1/16 de pouce à un pouce complet. Avec la lame qui s’ajuste à partir de la longueur #000, vous pouvez obtenir une coupe complète de la barbe du bas en allant vers le haut. La tondeuse est légère et dispose d’un coussin en caoutchouc pour une prise antidérapante. La taille est également parfaite pour qu’il soit aussi facile de se couper les cheveux que de couper ceux de ses enfants.

Tondeuse-andis

Je suis un grand fan des tondeuses à moteur à pivot et je pense que vous le serez aussi. En général, ce type de moteur implique de payer un prix élevé. Ils sont abordables pour tous les budgets et vous permettent de disposer d’une puissance importante. Les tondeuses à moteur à pivot ne tirent pas les cheveux car elles peuvent couper les cheveux beaucoup plus facilement que les tondeuses qui utilisent des moteurs électromagnétiques. Elles permettent également de couper les cheveux humides, alors que les tondeuses électromagnétiques ont du mal à couper les cheveux mouillés. En plus de leur puissance, elles sont très silencieuses. Si vous n’aimez vraiment pas le bruit que font les autres tondeuses, vous adorerez le bourdonnement silencieux du moteur à pivot. La plupart des coupes de cheveux à domicile se font rapidement, surtout si vous ne faites qu’une coupe de cheveux. Cela dit, si vous faites des coupes multiples, disons pour toute la famille, alors vous apprécierez la lame en céramique de la tondeuse. Elle ne chauffe pas comme celles en métal, et reste également très tranchante beaucoup plus longtemps. Pour seulement quelques dollars de plus que ce que vous paieriez pour une tondeuse à cheveux bon marché, ces tondeuses Andis sont certainement la solution. La puissance supplémentaire, la facilité d’utilisation et les nombreux accessoires en font une tondeuse vraiment gagnante pour une coupe de cheveux de bricolage. Si vous êtes tenté par le prix pour les utiliser dans un salon ou un magasin, je ne le ferais certainement pas. Bien que le moteur à pivot soit assez puissant pour un usage domestique, il ne gère que 3 400 coups par minute, contre 14 000 pour l’Andis Master. Vous ne pourrez pas couper les cheveux assez rapidement avec ces appareils pour que les économies en valent la peine.

 

Les meilleures tondeuses professionnelles Andis pour les nouveaux coiffeurs

Andis Master Clippers

Je crois que je n’ai pas encore rencontré de barbier qui n’ait pas utilisé les Andis Master comme première tondeuse à ses débuts. Le prix est certainement intéressant si l’on considère ce qu’un bon jeu de tondeuses primaires peut coûter en fin de compte. Outre le prix, qu’est-ce qui fait que ces tondeuses professionnelles Andis sont idéales pour débuter votre carrière de coiffeur ? D’abord, la lame réglable de la tondeuse Andis Master possède un levier avec des encoches. Cela permet de ne pas faire de suppositions sur les changements de longueur. Il est ainsi très facile de « maîtriser » la décoloration lorsque vous n’êtes pas encore compétent pour passer à la vue. Le petit profil de ces tondeuses à cheveux Andis est confortable dans la main et pèse environ une livre, ce qui n’entraîne pas de fatigue de la main. Le corps métallique est en aluminium, ce qui le rend assez robuste pour résister à quelques chocs et coups, tout en restant léger. Le corps de la tondeuse Andis Master est d’ailleurs l’un de ses défauts. Comme la coque est en métal et que le moteur est électromagnétique, elle peut chauffer en cas d’utilisation prolongée. Les moteurs magnétiques vibrent d’avant en arrière pour maintenir la lame en mouvement. Cela provoque une friction qui entraîne l’échauffement du moteur. Ensuite, le corps métallique absorbe la chaleur et peut devenir inconfortable. Les performances sont cependant bonnes. La lame des tondeuses Andis Master, lorsqu’elle est fermée, a une longueur de #000 mais peut être écartée de 0 pour la rendre encore plus serrée. Avec les accessoires, vous pouvez obtenir de jolis décolorations et effilages avec ces tondeuses à cheveux Andis. Le puissant moteur de la tondeuse Andis Master vous permettra de réaliser ces coupes très rapidement. Ces tondeuses professionnelles Andis s’amortissent donc d’elles-mêmes après quelques coupes de cheveux supplémentaires que vous pouvez effectuer par jour. Un autre inconvénient est le bruit. En sortant de la boîte, vous remarquerez à quel point ils sont silencieux. Elles bourdonnent pratiquement. Lorsque vous utiliserez ces tondeuses Andis dans votre magasin, elles finiront par s’éteindre. Il y a une vis sur le côté qui peut être ajustée lorsqu’elles commencent à faire du bruit, mais ce n’est pas un remède miracle. Si vous la serrez trop fort, la lame ralentit et commence à tirer les cheveux. Mon conseil est de n’utiliser ces tondeuses Andis Master comme tondeuses principales que pendant quelques mois, jusqu’à ce que vous puissiez vous en offrir de meilleures. Ensuite, passez à une meilleure tondeuse Andis, car il y en a d’autres qui sont meilleures.

Les meilleures tondeuses sans fil Andis

Tondeuses sans fil Andis | UltraEdge BGR+ avec lame détachable

Lorsque vous serez prêt à passer de la tondeuse Andis Master à la tondeuse BGR+, vous devrez alors envisager d’utiliser la tondeuse sans fil Andis, car je pense qu’elle est la meilleure pour les professionnels.
C’est cher, mais c’est un modèle beaucoup plus professionnel qui vous permettra de réduire considérablement le temps de coupe de vos cheveux.

Avec la BGR+, vous obtenez une tondeuse sans fil qui convient parfaitement aux coiffeurs et stylistes professionnels.

Elle est légère, avec seulement 1,1 livre. Ce qui est beaucoup plus léger que les autres versions sans fil et bien plus léger que toutes les autres tondeuses Andis. N’oubliez pas qu’il y a une batterie à l’intérieur.

Même avec cette batterie, elle est deux fois moins lourde que l’Oster Classic 76.

Vous adorerez la forme en tonneau car elle tient facilement dans la main. Ces tondeuses sans fil Andis sont parfaitement lestées pour réduire la fatigue de la main après une longue journée d’utilisation.

BGRc contre BGR+, quelle est la différence ?

andisLa plus grande différence, c’est la puissance. À 3 000 spm, elle est 100 spm plus rapide que le BGRc. La batterie dure également plus longtemps. Donc, oui, le prix est considérablement plus élevé, mais vous en avez plus pour votre argent avec cette version de tondeuse sans fil Andis que la précédente.

Vous pouvez travailler toute la journée sans que la batterie ne meure, car vous pouvez la laisser reposer sur la base de chargement entre les coupes. Le chargeur dispose également d’une fonction de décharge pratique pour vider rapidement la batterie avant de la recharger complètement. En faisant cela à la fin de la journée, vous éviterez que la batterie ne se recharge pas complètement pendant une journée.

Avec un moteur rotatif similaire à celui de l’Oster 76, ces tondeuses sans fil Andis sont absolument silencieuses. Les moteurs pivotants n’offrent pas un mouvement de coupe aussi rapide que ceux entraînés par un moteur magnétique, mais ils coupent les cheveux beaucoup plus facilement. Vous ferez moins de passages au même endroit pour que tous les cheveux soient coupés de manière égale. Un seul passage avec le BGR+ et le tour est joué.

Les lames détachables durent longtemps et restent très affûtées par rapport aux lames réglables. Vous pouvez utiliser des lames UltraEdge, en céramique ou même Oster qui vont de #000000 à 3,75 (pas en pouces, c’est juste le numéro de la lame).

La lame incluse est un #000 qui laissera un léger poil. Elle est livrée avec deux peignes en plastique, mais je ne recommande pas de les utiliser. Les guides sont les meilleurs pour les lames réglables. Les lames amovibles Andis en métal ne fonctionnent pas aussi bien avec les peignes en plastique et si vous les utilisez, vous vous retrouverez à passer plusieurs fois au même endroit, ce qui est contraire à l’objectif recherché.

Oui, les lames détachables Andis sont chères. Mais elles durent très longtemps. J’ai des lames que j’ai achetées il y a des années et elles sont encore très aiguisées. La 3,5 ou la 2 vous dureront probablement moins longtemps si vous les utilisez le plus souvent, comme je l’ai fait. Mais si vous travaillez dans un magasin qui ne fait pas autant de coupes que moi, alors elles dureront beaucoup plus longtemps.

Si votre batterie se décharge au milieu de la journée, n’ayez crainte. Vous pouvez utiliser un cordon pendant que la batterie se charge dans la base pour continuer à travailler. Le cordon est vendu séparément et disponible sur Amazon.com.

J’adore tout ce qui concerne ces tondeuses sans fil Andis et cela donne à mon Oster 76 un sérieux coup de pouce. Comme je l’ai déjà dit, les coiffeurs tombent dans plusieurs camps et comme mon père utilisait l’Oster 76, je l’utilise aussi et ce depuis des années. J’aime la puissance, la précision et la durabilité.

Si le BGR+ peut durer aussi longtemps qu’un Oster 76, alors je vais peut-être changer de camp pour devenir un tondeur de cheveux Andis !

Les meilleures tondeuses professionnelles Andis pour les peaux décolorées

Les tondeuses professionnelles d’Andis s’effacent

Si vous avez des difficultés avec les décolorations ou si votre tondeuse actuelle ne vous rase pas assez sur les côtés, alors essayez la tondeuse Andis Fade Master. Avec une lame de taille #00000, vous pouvez vous approcher très près de la peau et ensuite ajuster la lame progressivement jusqu’à #000. Ajoutez des guides en plastique et vous obtiendrez un très joli cône sur les côtés sans voir le guide. À 14 000 spm, le moteur fonctionne rapidement et vous donne beaucoup de puissance pour les coupes plus difficiles et les cheveux épais. À cet égard, et à d’autres, c’est comme le Maître. La différence se situe principalement au niveau de la lame. Cela vous donne une coupe plus proche que celle des tondeuses Andis Master.Tondeuse_andis Là encore, comme les Andis Master, elle a un corps en aluminium qui est léger, mais robuste. L’inconvénient ? Elle chauffe si vous l’utilisez beaucoup. Pour les coupes de cheveux à domicile, elle ne doit pas être trop chaude. En magasin, s’il s’agit de votre tondeuse principale, vous devrez peut-être la vaporiser de temps en temps avec du Cool Care pour éviter qu’elle ne chauffe trop. Une différence importante entre le Andis Fade Master et l’original est la taille. Bien qu’ils pèsent tous deux 1,25 livre, le Fade Master est environ 25% plus petit. Il est un peu plus ergonomique que les tondeuses Andis Master et plus facile à manœuvrer. Si vous voulez les meilleures tondeuses professionnelles Andis pour vous raser la tête, vous pouvez soit les utiliser telles quelles pour une barbe toujours aussi légère, soit les utiliser sans écartement pour aller directement à la peau. Dans l’ensemble, ce sont de très bonnes tondeuses Andis pour un prix raisonnable.

Les meilleures tondeuses professionnelles Andis dans l’ensemble

Andis Cordless Clippers | Supra ZR

Il semble que la technologie des piles ait finalement rattrapé les tondeuses professionnelles Andis. Il y a quelques années, j’ai essayé des tondeuses sans fil, mais je ne me souviens plus lesquelles, et je n’ai pas été très impressionné. Ces deux dernières années, j’ai cependant été très actif dans le domaine du sans fil. Surtout si l’on considère la qualité de l’Andis Supra et de l’Oster Octane. Lequel est le meilleur ? Cela n’a pas vraiment d’importance. Ils sont tous les deux excellents. Mais je donne un léger avantage au Supra, car il a un corps beaucoup plus ergonomique. Je voulais aimer l’Octane, mais sa forme et son poids le rendent difficile à utiliser toute la journée. Le Supra, par contre, est mince et tient beaucoup mieux dans la main. Le poids est un peu plus proche de l’extrémité de la lame, ce qui permet de mieux la centrer. Il est légèrement plus léger, à 1,1 livre contre 1,2, mais la différence de poids ne signifie pas grand-chose. Vous obtenez une autonomie de deux heures avec une charge complète, mais en la plaçant dans la station de charge entre les coupes, vous obtiendrez une bonne batterie pour toute la journée. Il utilise la même lame amovible que les Andis Ultraedge et BGR, ainsi que les lames Oster. Le moteur est rotatif et très puissant. Aussi puissant que n’importe quelle tondeuse à fil, vous ne sacrifierez donc aucune performance à la commodité que vous obtenez. Elle fonctionnera sur tout type de cheveux, même mouillés, car le moteur rotatif vous donne beaucoup plus de couple que les tondeuses électromagnétiques. C’est certainement un peu exagéré pour une utilisation à la maison, mais si vous êtes coiffeur ou styliste, vous aimerez la facilité avec laquelle ces tondeuses professionnelles Andis coupent les cheveux.

Andis Nano Master Dual Magnets

Ces peignes en plastique sont sans conteste les meilleurs du marché. Ils restent en place et se sentent si solidement connectés qu’ils semblent être intégrés à la tondeuse elle-même. Avec d’autres clips, je me retrouve à vérifier trois fois avant de mettre la tondeuse sur les cheveux pour m’assurer qu’ils sont bien en place, comme si j’avais un trouble obsessionnel-compulsif ou autre.

andis

Ces gardes Andis sont indispensables si vous possédez une tondeuse Andis Master. Il est vraiment impossible de les utiliser sans eux. Ces protections en plastique vous donneront une grande tranquillité d’esprit.

Comment prendre soin de vos tondeuses Andis
Votre tondeuse Andis, quel que soit le modèle que vous choisirez, vous servira pendant des années. Avec une grande réserve, cependant.

Elles ne dureront que si vous continuez à en prendre soin.

Lorsqu’elles sont trop bruyantes, qu’elles chauffent trop ou qu’elles deviennent moins fiables, ce sont vos tondeuses qui vous parlent. Elles vous disent que vous devez prendre soin d’elles pour qu’elles puissent prendre soin de vous.

Voici quelques exemples de ce que vous devez faire au minimum pour que votre tondeuse fonctionne au mieux de ses capacités.

Nettoyer les lames

Vos lames sont comme la ligne de vie de vos tondeuses. Plus elles fonctionnent en douceur, mieux elles coupent. En les gardant propres, elles fonctionnent plus facilement, ce qui fait baisser la pression sur le moteur. Lorsque vos lames sont sales, le moteur ralentit et les pièces se tordent. Cela conduit inévitablement à ce que vos tondeuses tombent en panne des années plus tôt qu’elles ne le devraient.

Vous voyez, le problème est que les poils de vos lames sont acides. L’acide des poils ronge l’acier et les rend ternes.Tondeuse andis

Vous devez essuyer ces poils sur les lames avant et après chaque coupe. Il suffit de prendre une vieille brosse à dents et de l’essuyer.

De temps en temps, vous devrez également nettoyer les lames en profondeur. Cela signifie que vous devez utiliser un nettoyeur de lame pour vous débarrasser de la saleté qui s’est accumulée sur la lame. Tout le gel, la sueur, les peaux mortes et les cheveux s’accumulent sur les lames, ce qui fait qu’elles ont du mal à couper.

En fait, comme vous laissez les tondeuses fonctionner pendant que vous les nettoyez, vous entendez littéralement le moteur s’accélérer à mesure que toute la crasse est éliminée des lames.

À un certain moment, la lame sera tout simplement émoussée, même si vous avez tout fait pour l’empêcher. À ce stade, votre seul espoir est de changer la lame.

Maintenez-la lubrifiée

Une fois que vos lames sont propres, vous devez les faire fonctionner en douceur. Ajoutez toujours une goutte d’huile avant de couper les cheveux à une extrémité de la lame pendant qu’elle fonctionne.

Elle se répandra sur les dents et lubrifiera toute la lame. N’en utilisez pas trop, sinon les cheveux resteront coincés dans la lame et auront l’effet inverse.

Pendant que vous coupez les cheveux, vous devez désinfecter la tondeuse à chaque fois que vous changez la garde, donc quand vous la vaporisez, assurez-vous que c’est aussi un lubrifiant.

Serrez la tondeuse

Tondeuse à cheveux andis

Un clipper qui claque sans arrêt n’est pas seulement ennuyeux pour tous ceux qui vous entourent, c’est aussi le signe que votre clipper ne fonctionne pas bien.

Il y a une vis sur le côté du corps qui peut être ajustée pour réduire le bruit. Pour le faire correctement, vous devez tourner la vis jusqu’à ce qu’elle devienne plus forte, puis la tourner dans la direction opposée jusqu’à ce qu’elle redevienne silencieuse. Ne la tournez pas trop, sinon le moteur ralentira et ne coupera pas correctement.

Même s’il ne fait pas de bruit, vous devez le faire une fois par semaine pour qu’il reste bien réglé.

Andis Pro Clippers : Une affaire de famille

Qu’est-ce qui pourrait faire un meilleur film que l’histoire d’un immigré de pacotille qui arrive en Amérique, part de rien et construit un empire d’outils de barbier ? L’histoire d’origine des tondeuses Andis est remarquable et inspirante. Matthew Andis s’est installé à New York, puis à Racine, dans le Wisconsin, au début du XIXe siècle. Il était un fabricant d’outils doté d’une vision aiguë. Il a vu une lacune dans le marché des outils de coiffeur, dans la mesure où les seules tondeuses à cheveux étaient de grosses machines encombrantes et difficiles à utiliser. (Il est intéressant de noter qu’il a commencé à fabriquer des tondeuses à cheveux avec John Oster, qui a fini par suivre sa propre voie et a créé la Oster Clipper Co.) Il a fabriqué une tondeuse à main autonome avec un corps électromagnétique facile à utiliser et abordable pour la plupart des coiffeurs. Plus de 100 ans plus tard, l’entreprise est toujours dirigée par la famille Andis. Les tondeuses Andis sont omniprésentes dans tous les salons de coiffure et de toilettage pour chiens grâce au travail acharné et à la vision des descendants de Matthew Andis. Outre les tondeuses et les tondeuses à cheveux, Andis fabrique des sèche-cheveux, des fers à friser et des outils de toilettage pour animaux de compagnie. C’est toujours une expérience positive de promouvoir des produits fabriqués par une entreprise familiale plutôt que par une grande société anonyme. Les entreprises familiales comme Andis se consacrent généralement à bien servir leur marché, car leur héritage est lié à leurs produits. Il ne s’agit pas seulement de gagner autant d’argent que possible, bien que la réalisation de profits plus importants soit évidemment une priorité, mais aussi de s’assurer que le nom et l’entreprise familiale perdurent pour les générations futures des propriétaires et des travailleurs de leurs usines. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve en ce qui concerne les nouveaux produits et les innovations, mais je suis presque sûr que nous pouvons nous attendre à ce qu’ils continuent à produire des tondeuses Andis très intéressantes et utiles.

Les dernières technologies en matière de tondeuses professionnelles Andis
Une innovation intéressante est la récente sortie de la tondeuse Andis Endurance pour animaux. Vous vous demandez peut-être pourquoi les tondeuses pour animaux m’enthousiasment alors que je suis coiffeur. C’est la technologie des tondeuses Andis qui, je pense, pourrait bien finir par révolutionner l’industrie de la tondeuse. Les tondeuses Andis sont équipées d’un moteur sans balais avec un circuit interne complexe. Cela signifie plus de puissance et de couple. Elle est conçue pour couper facilement les cheveux emmêlés sans s’échauffer ni ralentir. Bien que je ne sache pas si cela se traduira par une tondeuse de barbier Andis, c’est quelque chose d’intéressant à surveiller. Les barbiers demandent une tondeuse qui ne chauffe pas, qui est silencieuse, puissante et qui dure longtemps. L’Endurance coche toutes ces cases et montre que la technologie est possible.

Les salons de coiffure

Une bonne façon de voir les dernières tondeuses Andis et d’obtenir des conseils sur la façon de les utiliser pour faire des coupes géniales est d’aller à une exposition ou à un salon de coiffure et de beauté. Je suis allé à quelques unes et j’ai vu beaucoup de représentants d’Andis faire des démonstrations de leurs tondeuses Andis et apprendre quelques nouvelles techniques. Pour savoir s’il y a un salon près de chez vous, cliquez ici pour accéder au site qui répertorie les événements à venir.

C’est également une bonne occasion de nouer des contacts avec d’autres coiffeurs. Je pense que c’est très important pour évoluer en tant que professionnel. Trop souvent, les coiffeurs sont très prudents et considèrent les autres coiffeurs comme des adversaires plutôt que comme des alliés.

La concurrence est une bonne chose et vous pouvez apprendre beaucoup de vos pairs. Cela améliore le jeu de tout le monde. Croyez-le ou non, à l’époque où mon père organisait des soirées de poker mensuelles avec tous les barbiers de notre ville.

Andis Pro Clippers Reviews : Dernières réflexions

J’espère que mon parti pris pro-Oster n’a pas été trop fort ! J’ai rédigé ce guide sur les tondeuses Andis en pensant qu’il peut certainement aider les personnes qui cherchent à acheter un Andis. Bien que je pense qu’il existe de meilleures marques, c’est vraiment une question d’opinion et de préférence et je pense que les tondeuses Andis sont bien faites et qu’elles en valent la peine. Comme je l’ai dit, j’ai essayé de nombreux types de tondeuses et de marques différentes. Je pense que les tondeuses Andis méritent leur place dans le trio de tête, mais je leur donnerais une médaille de bronze. Vous pouvez jeter un coup d’œil à l’examen que j’ai fait des meilleures tondeuses Wahl et voir si vous pensez que vous préféreriez Andis ou Wahl pour les tondeuses à lames réglables. Comme toujours, faites-moi savoir si vous avez des questions sur les tondeuses Andis en déposant un commentaire dans la boîte ci-dessous !